Extraction de données vers une autre feuille

bonjour à tous, voici mon petit soucis.

J'ai sur une feuille nommée Recettes en colonne A le genre de recette (entrées, plats, desserts etc ..)

et en B le nom des recettes 'bouchée, brioche, baba, etc). Ce qui donne sur les lignes :

en A1= Entrée - en B1 = brioche

en A2= Plat -en B2 = bouchée

en A3= dessert - en B3 = baba

en A4 = dessert - en B4 = fraises

en A5 = plat- en B5 =couscous

je souhaite récupérer dans une autre feuille nommée Base plan (qui est composée de plusieurs colonnes avec les plages de nom pour différents genres- (Entrées, plats, desserts) tous les noms des recettes correspondant par exemple aux entrées vers la zone nommée entrées, etc ...

Pour tout expliquer, j'ai un formulaire qui insère automatiquement dans la feuille Recettes, les ingrédients des recettes et aussi dans la feuille Base plan mais uniquement dans la première colonne. (voir code ). je me suis dis n'ayant pas trouvé de solutions à mon problème, pourquoi pas trouver une formule ou macro qui récupère

et tri ces données dans chaque colonnes qui porte déjà un nom soit "Table_nomdugenre".

Fonctionnement : Cliquez sur "Créer une recette, entrer nom, convives, choisir le genre (après le deuxième pour voir le soucis), 1 ingrédient, 1 quantité, valider les quantités en cliquant sur le 5 puis sur OK pour valider la recette.

Donc normalement la recette doit s'insérer en bas de la feuille recette et en bas de la feuille base plan mais dans la 1ère colonne et pas dans les colonnes ou nous avions noté le genre.

Cela fonctionnait avec des boutons options (8 mais pas plus) mais comme j'avais un trop grand nombre de genres, j'ai mis à la place une ComboBox qui elle ajoute le genre. Bon pas sur que le code ne soit aussi bien foutu, car cela prend un peu de temps pour l'insertion.

à voir peu être.

En tout cas merci de vous penchez sur mon soucis. Cordialement, Philippe

21achats.xlsm (335.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille"