Bonjour,
J'essaye de mettre en place un fichier de suivi au taff, mais je me rend compte que je vais avoir besoin d'une macro pour une mise à jour automatique de mes données.
Au taff, j'ai un logiciel qui gère la gestion des palettes, je peux en extraire une liste complète chaque jour avec les palettes déjà répertoriées et les nouvelles. Seulement, je ne sais pas distinguer les nouvelles des anciennes. Le logiciel me permet d'avoir les données en "copier" à moi de les coller dans un fichier excel.
J'ai donc fait un fichier excel avec deux onglets "Liste" et "BDD"
- L'onglet liste reprend l'ensemble des palettes qui ont déjà été ajouté (voir ci dessous).
- Dans l'onglet BDD je viens coller l'ensemble des données que j'ai extrait du logiciel de gestion des palettes du travail.
Elles sont coller dans les colonnes E à M
J'ai mis en place une formule (RECHERCHEV) qui me permet de comparer les ID palettes des nouvelles données de "BDD" avec les données de "Liste". La formule recherche si une valeur de la colonne G de BDD est présente dans la colonne G de Liste, si oui elle me retourne "ok" si non elle me retourne "New".
Je peux donc voir les nouvelles palettes ajoutées depuis.
Ma demande :
Je souhaiterais donc récupérer les informations des colonnes E à M de BDD pour lesquelles j'ai NEW dans la colonne A et venir les copier dans l'onglet liste de E à M à la suite des données déjà présent.
Genre je colle les données dans BDD et avec un bouton "Mise à jours" je peux extraire ces nouvelles données et les ajouter à la suite de l'onglet Liste.
Et en parallèle il faudrait que dans l'onglet Liste, les données ( de A à M) soit triées automatiquement dans l'ordre croissant des données de la colonne G. Pour que les nouvelles données ce place au bonne endroit et que la fonction RECHERCHEV puisse fonctionner lorsque je colle des nouvelles données.
Précision : Chaque jour les données de l'onglet BDD de E à M seront écrasées par des nouvelles données. Il faut vraiment que les nouvelles données soit extraites et ajoutées dans l'onglet liste.
Pourriez m'aidez à résoudre ce problème ?
Voici mon fichier :
Merci d'avance