Insertion de tableau automatisé

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur VBA, je ne fais, pour l'instant qu'utiliser l'enregistreur de macro intégré à excel pour créer mes macros que j'arrange si besoin et dans la mesure du possible (avec mes connaissances ) sur MVB.

Je remercie d'ailleurs beaucoup la communauté de ce site puisque j'ai souvent eu les réponses à mes questions ici.

Voilà donc mon problème, j'ai plusieurs fichiers du style du fichier Démo_SlobberyF.xlsx en PJ que j'aimerais mettre en forme.

Vous trouverez plusieurs lignes dans le fichier démo : des lignes en-têtes et des lignes de données ( celles juste en-dessous des lignes en-têtes). J'aimerais insérer un tableau pour chaque ligne en-tête avec leur ligne de donnée correspondante en sachant que chaque fichier est légerement différent de celui que je vous ai envoyé puisque les lignes de données seront différentes (leurs contenu sera différent et il est possible d'avoir plusieurs lignes de données pour chaque en-têtes ) et c'est ce qu'il me pose problème. Je vous ai envoyé un deuxième fichier qui est censé ressembler au résultat que j'ésperais avoir avec les macros.

J'éspère ne pas avoir trop mal expliqué et si c'est le cas, peut-être que le deuxième fichier vous sera utile à mieux comprendre le problème.

Merci d'avance à vous tous.

bonjour

tout est désorganisé (ce n'est que mon avis) Tu veux faire sur Excel comme tu fais sur papier.

à quoi sert ton fichier ?

quel est ton BUT ?

gérer des personnes ? gérer quelles infos et les restituer ?

Bonjour,

Ce sont des fichiers archivés que j'aimerais consulter pour y prendre des informations. J'ai donc besoin de faire une mise en forme pour rendre ces fichiers un minimum "lisible".

Si le fichier paraît mal organisé, ce n'est pas grave, je me débrouillerai plus tard si besoin est.

En réalité, ma vraie question ici est comment insérer avec une macro, un tableau sans avoir à spécifier la taille de celui-ci puisque comme je l'ai expliqué au-dessus, le nombre de ligne sera différent pour chaque fichiers ( ex : la ligne "en-tête" "nom de naissance" peut avoir 1 ou plusieurs lignes de "données" en-dessous de lui).

Merci à toi de me répondre, sache que tu m'as déjà aidé plusieurs fois en répondant à d'autres questions sur ce site.

re

en cas de fichiers mal fichus, mais ayant au moins des points cellules contenant un texte fixe, comme "Nom", je conseille Menu Données "récupérer"

Note que le texte peut se situer dans des lignes variées.

ça ouvre Power Query, avec lequel on peut tout remanier (sans toucher les fichiers d'origine). Tout remanier n'est pas facile au début, mais le jeu en vaut la peine, car ensuite on a une table de données toute simple en colonnes bien propres. Ensuite des TCD ou Power BI.

note : PQuery est capable de traiter et concaténer des milliers de ces fichiers d'un coup !

tu ajoutes un fichier ? ou tu allonges un fichier ? PQuery s'adapte seul

Rechercher des sujets similaires à "insertion tableau automatise"