Export Excel vers mail

Bonjour à tous!

Je suis en train de réaliser une fiche sur excel pour le suivi commercial pour mon entreprise. A partir de la base de données (que j'espère bien organisée) il faut que je fasse 3 boutons :

  • Le premier : ORGANISATION, devra transférer les lignes de texte de la colonne REMARQUES vers la colonne ACTION A TRAITER,
  • Le deuxième : ACTUALISATION, devra transférer les lignes de texte de la colonnes REMARQUES (de la réunion précédentes donc) vers la colonne ACTIONS PRÉCÉDENTES, on veillera à faire un enregistrer sous entre chaque réunion,
  • Le troisième : MAIL, est un bouton d'export vers une messagerie comme OUTLOOK par exemple, qui devra transférer les lignes de texte de la colonne ACTION A TRAITER vers les boites mails des personnes présentes à la réunion.

Vous trouverez ci-joint mon excel.

Si mon explication n'est pas claire je vous mets aussi un A3 format PDF ou j'y ai mis mes remarques.

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis disponible à tous moments et je réponds dès que je peux!

D'avance je vous remercie pour vos réponses et surtout surtout votre aide!!

Vincent

9ficher-base.xlsx (42.02 Ko)
10idee.pdf (113.86 Ko)

Bonjour,

Je ne comprend pas la bouton Actualisation ? Où se trouve la réunion précédente ? Est-ce une réunion par ligne ou un fichier par réunion ?

Ne faut-il pas mieux Actualiser en copiant la colonne Actions à traiter dans Actions précédentes, remplir la colonne Remarques puis Copier la colonne Remarques dans la colonne Action à traiter à la fin de la réunion ?

A plus !

A l'écrit c'est difficile d'expliquer mais grosso modo ce sont des boutons de "transfert" de colonne en colonne.

Tu penses qu'il faut une colonne "réunion précédente" pour que ça fonctionne?

Dans ton deuxième paragraphe tu proposes juste un copier/coller?

Est ce que tu as une solution pour l'exportation vers les mails?

Cdt,

Vincent

Je ne sais pas ce qu'il faut, mais tu nous parles de réunion précédente, où se trouve-t-elle ?

Pour l'instant ce que je comprend c'est que je transfère la colonne remarque dans la colonne Actions à traiter mais également dans la colonne Actions précédentes.

ORGANISATION, devra transférer les lignes de texte de la colonne REMARQUES vers la colonne ACTION A TRAITER

ACTUALISATION, devra transférer les lignes de texte de la colonnes REMARQUES (de la réunion précédentes donc) vers la colonne ACTIONS PRÉCÉDENTES

Pour moi, on transfère 2 fois la même colonne à deux endroits différents, car je ne sais pas où se trouvent les remarques de la réunion précédentes ?

L'envoi de mail est simple, mais il nous faut d'abord le fichier qui te convient.

A plus !

En fait je vais essayer d'être plus clair

Pour le moment il n'y a pas de réunion précédentes. ce que je souhaite c'est de transférer les éléments de la colonne REMARQUES vers la colonne ACTION A TRAITER. Dans un second temps, une fois le fichier enregistré et éteint, dès qu'on l'ouvre de nouveau (réunion R+1) le bouton ACTUALISATION permet de transférer les éléments de la colonne ACTIONS A TRAITER vers ACTION PRECEDENTE.

Est ce que c'est plus clair ?

Ne faut-il pas mieux Actualiser en copiant la colonne Actions à traiter dans Actions précédentes

C'est bien ce qui me semblait être le plus logique

Voilà une proposition a testé avec votre email ! Chez moi tout fonctionne

PS : Pas d'enregistrement automatique pour le moment, possible de le rajouter si besoin il y a

A plus !

9ficher-base.xlsm (52.21 Ko)

Yes ça fonctionne!

Est ce que c'est possible d'avoir des boutons non fixes? Parce que durant le test (en fonction de la quantité de texte dans la cellule) ils disparaissent. Est ce qu'il est possible d'affecter les macros à des formes? ou autre solution...

Merci en tout cas !

Oui normalement,

Clique droit sur la forme, Format de la forme, Propriétés et "Ne pas déplacer ou dimensionner" !

Merci beaucoup pour ton aide BRATERS!

Je viens de fixer les boutons, par contre est ce que tu sais comment laisser fixe le tableau PERSONNES PRESENTES A LA REUNION COMMERCIALES avec les mails?

Cdt,

Vincent

En PJ mon fichier

Petite question,

Est ce qu'il est possible de créer un bouton ou quelque chose pour faire un retour en arrière ? car une fois le bouton ORGANISATION enclenché on ne peut pas revenir en arrière.

Comment peut on faire?

bonjour,

concernant le tableau des adresses mails, il n'est pas possible de la fixer, les lignes prendront toujours la longueur de la cellule la plus longue, mais tu peux allonger tes autres colonnes pour pas que les lignes soient trop longue. Ou bien tu peux toujours le mettre dans une autre feuille (il faudra faire une petite modification dans la macro).

Pour ta seconde question, pas de retour en arrière à proprement parler. Cependant on peut faire une macro en faisant un copié/collé inverse selon si on a appuyé sur "Organisation" ou "Actualisation" en dernier. A part si l'action précédente à supprimer des valeurs, dans ce cas ce ne sera pas possible.

A plus !

Salut

tant pid pout le tableau de contact.

Comment est ce qu'on peutfaire cette macro copier coller selon les valeurs précédentes dont tu me parles?

Cdt

Voilà une proposition,

Je te laisse tester.

A plus !

Ouah super nickel!!

Je viens d'échanger avec ma direction et il se trouve qu'il y a quelques changements à faire.

La colonne REMARQUES ne doit plus bouger. plus besoin du bouton ORGANISATION.

Le bouton ACTUALISATION doit juste basculer le texte de ACTION A TRAITER vers ACTIONS PRECEDENTES. le bouton RETOUR EN ARRIERE doit s'appliquer à ces deux dernière colonnes.

Concernant le mail, Est ce qu'il est possible de rajouter avant l'action à traiter les mots des colonnes suivantes :

"-" "commune" "-" "typologie" "(" "m. ouvrage" "-" "archi/moe" ")" : ACTION A TRAITER

exemple : Maule 78 - EPHAD 98 lits - LOGORIS (AMELLER ET DUBOIS - BeA) : ACTION A TRAITER

Est ce que dans mes explications j'arrive à être clair ?

N'hésite pas à revenir vers moi si tu ne comprends pas quelque chose ou quoi...

Vincent

Bonjour,

Voilà une solution, chez moi tout fonctionne.

A tester si cela te convient.

A plus !

Ca fonctionne

Je vois avec mes collègues et je te fais un retour plus approfondi demain

En tout cas merci pour tout!

Salut!

Petite question : est ce que c'est possible, si il n'y a pas d'action à traiter dans un sujet, que le titre n'apparaisse pas dans le mail?

Mon idée est mise en pièce jointe de ce message.

D'avance je te remercie.

Cdt,

Vincent

modifications

Est-ce qu'il est aussi possible de faire ressortir la partie automatique du mail (projet, maitrise d'ouvrage, MOE, ...) ?

Je te remercie!!

Bon week-end,

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "export mail"