VBA mise en forme d'une cellule sous conditions (seule valeur de la ligne)

Bonjour à tous,

Ce cher excel me pose encore quelques soucis. Et donc j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème

Je m'explique :

  • J'ai besoin de colorier une cellule si et seulement si elle est l'unique valeur dans la ligne de mon tableau.
  • Impossible de trouver une mise en forme adaptée
  • Mes connaissances en VBA sont trop limité

Je vous joins un fichier pour illustrer tout ça.

Merci d'avance les copains.

Bonne journée

Bonsoir Skadowche,

Je vous joins un fichier pour illustrer tout ça

Et il est où le fichier ?

Un essai: si la valeur est unique, cellule en rouge, sinon rien.

Cordialement,

Aie aie, quel idiot

Voili voilou

Je check ta solution, mercii

Edit : je n'arrive pas à comprendre comment tu procèdes ?

Bonjour,

Pour ton exemple : Je ne suis pas très doué pour les explications, n'étant pas non plus un pro d'excel, je t'ai rajouté quelques commentaires

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim LastLig As Long   'déclaration de la variable LastLig (dernière ligne)
Dim c As Range          ' déclaration de la variable c (cellule)

Application.ScreenUpdating = False   'on désactive le scintillement de l'écran pour un traitement plus rapide

   With Sheets("Feuil1")      'à adapter

     LastLig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'dernière cellule remplie en colonne A

      For Each c In .Range("B2:K" & LastLig) 'zone à adapter, pour chaque cellule de B2 à dernière cellule remplie de K

   'si c (cellule) est différente de vide ou si elle n'est présente qu'une seule fois (=1) alors on colore la celleule en rouge
        If c <> "" Or Application.CountIf(.Range("B2:K" & LastLig), c) = 1 Then c.Interior.ColorIndex = 3 'couleur à adapter
   'si c (cellule) est vide ou si présente plus d'une fois (>1)alors pas de couleur
        If c = "" Or Application.CountIf(.Range("B2:K" & LastLig), c) > 1 Then c.Interior.ColorIndex = xlNone

      Next c 'boucle sur la prochaine cellule

   End With
End Sub

Cordialement,

Ca fonctionne, c'est top !

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "vba mise forme conditions seule valeur ligne"