Filtrage graphique par une variable impossible

bonjour j'ai voulu filtrer un graphique par une variable mais cela ne fonctionne pas:

Dim y As Integer
    Dim diffannée As Integer
    Dim i As Integer
    Dim annéevoulu As Integer
    y = Year(Date)
    diffannée = année - y

         ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années"). _
        CurrentPage = "(All)"
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années"). _
        EnableMultiplePageItems = True
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années"). _
        CurrentPage = "(All)"

    For i = 0 To diffannée
    annéevoulu = y - i
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années")
    .PivotItems(annéevoulu).Visible = True
    End With
    Next i

mon année voulu est bien 2018 mais il me met le message "erreur d’exécution '1004': impossible de lire la propriété PrivotItems de la classe PivotField" alors que si je remplace annéevoulu par "2018" ça fonctionne.

Merci

bonjour

on filtre des données et des TCD et des graphiques par le menu Données, ou par des segments

simple, rapide, fiable.

pas de VBA

Bonjour,

essaie ceci (non testé)

    Dim y As Integer
    Dim diffannée As Integer
    Dim i As Integer
    Dim annéevoulu As String
    y = Year(Date)
    diffannée = année - y

    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années"). _
            CurrentPage = "(All)"
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années"). _
            EnableMultiplePageItems = True
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années"). _
            CurrentPage = "(All)"

    For i = 0 To diffannée
        annéevoulu = (y - i) & ""
        With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Années")
            .PivotItems(annéevoulu).Visible = True
        End With
    Next i

jmd le soucis c'est que je veux le faire apparaître dans mon userform et selon un mois et année que j'ai choisis dans un menu déroulant et surtout évolutif au fil du temps...

h2so4 cela ne fonctionne pas j'ai mis le fichier en pièce joint il faut aller sur l'onglet acces au programme puis onglet option dans le usf sélectionner un mois et une année pour l'instant tout n'est pas prévu donc les mois tout est bon et les années on ne peut sélectionner que 2018 car pas de données pour les autres années

re

salut H2SO4

b.vincent

tu te compliques la vie avec un userform ?

si tu veux faire un dév. pro, prends Access ou autre SGBD.

si tu veux faire un simple dév. sous Excel, utilise Excel tout court.

ce n'est que mon avis

ce n'est pas pour faire un devis mais pour ponter mes comptes perso et voir ou j'en suis et voir la répartition avec ce graphique

h2so4 cela ne fonctionne pas j'ai mis le fichier en pièce joint il faut aller sur l'onglet acces au programme puis onglet option dans le usf sélectionner un mois et une année pour l'instant tout n'est pas prévu donc les mois tout est bon et les années on ne peut sélectionner que 2018 car pas de données pour les autres années

je t'invite à relire attentivement ma proposition de correction particulièrement l'instruction Dim annéevoulu

re

pas "devis" mais "dév." signifiant "développement d'une application"

pour la tenue de comptes personnels, une unique feuille de saisie et des TCD et graphiques simples. Si tu veux vraiment joli, trèèèès joli, alors Power BI Desktop gratuit est génial.

ok merci jmd

a oui je n'avais pas fait attention à cette ligne h2so4 un grand merci ça fonctionne au top en y réfléchissant après c'est logique mais pour moi il devait trouver un nombre et non un texte mais vu qu'il filtre dans un tcd oui c'est logique

Rechercher des sujets similaires à "filtrage graphique variable impossible"