Formule SOMMEPROD

... je souhaite que ces la première année correspond a celle de la mise en service du véhicule sauf si je sélectionne tous en C3 ou la ce serait l'année la plus ancienne mise en service.

J'essaye de faire la somme de tous les onglets comprit entre début et fin de la cellule AB2, mais je n'arrive pas à lui intégrer la formule indirect et equiv est ce possible?

je me suis posé cette question ... mais reste simple, ce sera "maintenable" : une solution est de mettre un filtre pour n'afficher que les valeurs positives !

Désolé steelson,

Je n'ai pas comprit ton retour !!!,

Cordialement,

Je n'ai pas comprit ton retour !!!,

mets une liste d'années fixe

repère la plus petite si tous ou le début si une immat

mets une croix à compter de cette année

filtre sur la croix


Autre solution =

quelque chose comme ceci qui aurait été la solution logique ne fonctionne pas !

=SOMME(INDIRECT("'D:F'!"&ADRESSE(1;EQUIV($B$6;D!1:1;0))))

seule solution = asservir le début des valeurs individuelle à la plus petite valeur de récap, et le tour est joué

là où tu te compliques encore la vie, c'est mettre les valeurs individuelles en ligne

Merci pour ton retour Steelson,

Effectivement la formule ne fonctionne pas

Qu'entends tu par "asservir le début des valeurs individuelle à la plus petite valeur de récap, et le tour est joué"

Merci d'avance,

Cordialement,

ok, je vais te le faire cet aprem ...

Merci beaucoup,

Je suis curieux de savoir comment tu vas faire lol,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup car c'est parfait

Sujet résolu !!!

Merci beaucoup,

Cordialement,

Il faut bloquer l'ajout éventuel de lignes dans les fiches individuelles

Pourquoi?, les fiches individuelles n'auraient pas la même structure et donc ça fausserai le calcul je suppose?,

Comment fait on pour bloquer l'ajout de lignes uniquement sur les fiches individuelles? sachant que demain une nouvelle fiche pourrait être ajoutée ?

Cordialement,

Après une recherche sur le net, je suis tombé sur un lien qui décrit la démarche à suivre et je pense que cela fonctionne :

Ctrl+A > Clic droit > Format de cellules > Onglet Protection > Décocher "Verrouillée"

Ruban Révision > Protéger la feuille > Coche les options que l'on souhaite,

Pourquoi?, les fiches individuelles n'auraient pas la même structure et donc ça fausserai le calcul je suppose?,

sinon la ligne 100 serait repoussée et fausserait le total

Comment fait on pour bloquer l'ajout de lignes uniquement sur les fiches individuelles? sachant que demain une nouvelle fiche pourrait être ajoutée ?

par une protection des feuilles

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod"