Actualisation de donnés sans ouverture d'un ensemble de fichier

Bonjour chers tous, je suis entrain de travailler sur un projet qui prend en compte plusieurs fichiers Excel qui sont liés. Je voudrais actualiser les donnés a partir d'un fichier sans que tous les fichiers ne soient ouvert forcement. Actuellement ils fonctionnent bien en étant tous ouvert mais je voudrais que même si un seul fichier est ouvert et que j'actualise ses donnés que cela actualise les autres donnés sans qu'ils ne soit ouvert. Merci de me proposé une solution si cela est possible

bonjour

si fichier 2 exécute un calcul faisant appel à fichier 1

si fichier 3 exécute un calcul faisant appel à fichier 2

et si tu veux ouvrir 3 et que 2 se mette à jour sans ouverture de 2

je ne sais pas faire !

alors simplifie : supprime cette cascade de calculs qui doivent se reporter de l'un à l'autre

depuis que j'utilise Excel dans un cadre pro, pour des tas de dév, je n'ai jamais recontré ce cas. Tu dois simplifier.

en gros, pas de fichiers en cascade, mais des fichiers en étoile.

quelle est ton application finale ?

Bonjour jmd,

Merci pour votre apport. Avec l'explication, j'ai compris qu'on ne pas pas faire ce que j'ai demandé.

Le mieux pour moi est de continuer ainsi puisque je trouve satisfaction actuellement avec tous les fichiers ouvert ou même si un d'entre eux ne l'était pas, à l'ouverture ça demande de faire une mise à jour.

C'etait juste pour savoir s'il avait une possibilité que l'actualisation se fasse sans l'ouverture .

Une fois encore merci

Cordialement

re

malgré tout, une organisation complexe n'est pas tenable durant des années. Comment font tes collègues, même s'ils sont bons en Excel, pour intervenir ?

faire simple, c'est la règle qu'on oublie trop vite

mais ce n'est que mon avis.

bon travail

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "actualisation donnes ouverture ensemble fichier"