Impression pdf

Bonjour,

J'ai un problème avec une macro qui imprime en PDF. Je ne suis pas capable d'imprimer seulement les pages qui ont du texte. Autrement dit, le nombre de pages varient à chaque production du rapport et je ne suis pas capable d'imprimer en pdf seulement les pages qui ne sont pas vides.

Le problème est que le traitement de mon fichier (avant de créer les PDF) efface le contenu des onglets à imprimer.

des suggestions ?J'ai essayer plusieurs méthodes, mais rien de satisfaisant.

Voir Onglet PDF. J'imprime seulement les onglets avec un "1".

Merci

Bonjour,

Je pense que le problème vient lors de la création du fichier pdf

il faudrait limiter le nombre de ligne à cette étape.

Pouvez-vous montrer comment vous créer le fichier pdf ?

Bonjour

le problème c'est qu'il y a une formule dans la colonne A jusqu' a la ligne 200 et quelque... et donc pour excel il y a un contenu dans une cellule... il va donc imprimer toutes les lignes... jusqu'a 200....

plusieurs possibilités s'offrent a toi

1) par macro avant l'impression, masqué les lignes non utilisées, faire l'impression pdf, afficher de nouveau les lignes

2) faire une zone d'impression dynamique

3) est-ce vraiment nécessaire d'avoir prévu 200 lignes avec une formule ?? sinon tiré la formule par macro jusqu’à la ligne nécessaire...

Fred

Bonjour

a tester sur chaque feuille la colonne "D"

    intLinMax = Worksheets("PEM").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Worksheets("PEM").PageSetup.PrintArea = Range(Cells(intLinMin, intColMin), Cells(intLinMax, intColMax)).Address
    intLinMax = Worksheets("SPOT").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Worksheets("SPOT").PageSetup.PrintArea = Range(Cells(intLinMin, intColMin), Cells(intLinMax, intColMax)).Address

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "impression pdf"