Recherche des données

Bonsoir,

S’il vous plait, j’ai besoin d’aide.

J’ai trois fichiers Excel : Eleve.csv, note.xls, emploi.xls

Dans Eleve.csv, j’ai 2 colonnes identifiant (A) et Nom (B)

Dans note.xls, j’ai 6 colonnes identifiant (A), et 5 colonnes en plus.

La première étape, je voulais que en se basant sur la colonne identifiant (A) récupérer les autres 5 colonnes et les mettre dans Eleve.csv

En second étape :

L’Excel Eleve.csv dans lequel j’ai récupérer les données, en totale 7 colonnes.

Dans L’Excel emploi.xls, j’ai 8 colonne, les 2 premier Prenon et Nom sont les 2 identifiants avec Eleve.csv afin de récupérer les 6 colonnes restantes en emploi et les mettre dans Eleve.csv

Je vous mettre les 3 Excel + une image qui regroupe tous les colonnes résultantes

Merci en avance.

example
6eleve.csv (107.00 Octets)
6emploi.xlsx (8.21 Ko)
5note.xlsx (8.38 Ko)

Bonsoir,

Question bête les noms seront toujours dans le même ordre sur tous les classeurs?

et preferes tu travailler avec tous les classeurs ouvert ou que Eleve?

Autre question Pourquoi 3 classeur et non pas 3 onglets?

Bonsoir,

Concernant l'ordre des colonnes, oui c'est toujours dans cet ordre.

Parce que je fais des traitements avant pour arriver aux 2 fichiers emploi et note, et le contenue des lignes se changent compétemment pour cela ce sont des classeurs et non pas onglets. Mais tjrs les mêmes colonnes et même ordre.

Si je n'arrive pas avec des classeurs différents, je partais sur 3 onglets pas de soucis.

Dans Eleve, je voulais créer mes macros.

Merci en avance.

Bonjour

ci joint une proposition

Fred

7eleve.xlsm (18.39 Ko)

Bonjour Fred,

Ce que tu m'as envoyé c'est ça que je veux, mais pourquoi quand j'ouvre l'Excel la colonne A se divise en 2 colonnes.

Du coup, je n’arrive pas exécuter le code qu’une seule fois.

Moi ce que je veux 2 colonnes séparer A et B, pour que je puisse adapter le code avec les données que j'ai.

Merci en avance

Bonsoir Fred,

La première partie marche bien sauf que s’l y a le même identifiant répété plusieurs fois, la colonne se répète une seule fois seulement. Ce que je veux que comme par exemple (pièce jointe).

Concernant l’étape 2 ne fonctionne pas, en se basant sur Prenon et Nom (colonne B et E) respectivement dans Eleve, et (colonne A et B) dans emploi. Les données ne sont pas transférées.

Merci en avance

example

Bonjour

tu aurais dû fournir un fichier plus représentatif de ce que voulais... car là ce que tu demandes cela change TOUT.... c'est pas du tout le même raisonnement qu'il faut avoir pour résoudre ton problème...

je te suggère de clôturer ce post et d'ne ouvrir un autre car je n'aurais pas le temps de m'y mettre.

quelqu'un d'autre pourra certainement d'aider surtout si explique correctement ce que tu veux dès le départ.

Fred

bonjour

salut fred2406

récupérer des données de 3 fichiers et les associer, il y a 4 ans on faisait des RECHERCHEV

maintenant il y a Power Query

faire menu Données "récupérer" une fois depuis fichier texte, et 2 fois depuis Excel

si tu as Power Pivot (accessoire d'Excel mais pas gratuit) tu fais des liaisons et tu restes dans Excel

sinon, tlécharge Power BI Desktop gratuit, extension d'Excel (et bien plus) et tu crées tes liaisons et tu construis ton TCD

tu pourras réexporter tes données dans Excel, le mieux est de rester dans PBI.

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees"