Macro

Je me permets de vous solliciter pour une aider sur la mise en place d'une macro excel: je n'y connais rien mais je sais que ma demande est réalisable et assez simple à mettre en place (quand on maîtrise les macros excel)!

J'ai besoin d'éclater un fichier excel qui contient énormément de feuilles en regroupant les onglets 2 par deux dans des fichiers distincts: enregistrer mes onglets "Bernardmoisécoulé" et "Bernardcumul" dans un seul et même fichier s'appelant "Bernard", enregistrer mes onglets "Kevinmoisécoulé" et "Kevincumul" dans un seul et même fichier s'appelant "Kevin",etc...

On m'a déjà proposé une macro avec l'aide d'un récap de données mais je n'arrive pas à l'adapter pour regrouper deux onglets à la fois

Feuille de calcul nom de fichier Chemin (répertoire d'enregistrement) #VALEUR!

Feuil1 Nom1 #VALEUR!

Feuil2 Nom2 #VALEUR!

Feuil3 Nom3 #VALEUR!

Merci pour votre aide,

bonsoir,

une proposition

Sub aargh()
    Set wb = ActiveWorkbook
    chemin = "d:\downloads\" 'à modifier répertoire dans lequel mettre les nouveaux classeurs créés par paire d'onglets
    For Each ws In wb.Worksheets
        If InStr(ws.Name, "cumul") > 0 Then
            nom = Replace(ws.Name, "cumul", "")
            Set ws1 = Sheets(nom & "moisécoulé")
            Sheets(Array(ws.Name, ws1.Name)).Copy
            nc = chemin & nom & ".xlsx"
            ActiveWorkbook.SaveAs nc
            ActiveWorkbook.Close
        End If
    Next ws
End Sub

Bonsoir,

Merci, je vais essayer et vous tiens au courant!

Bonjour,

Je viens de copier la macro et ai essayé de l'exécuter en remplaçant le chemin d'accès mais cela ne fonctionne pas.

Faut il que je remplace également les autres éléments en rouge par le nom réél?

Merci,

Bonjour,

la macro est prévue pour détecter la chaine "cumul" dans le nom d'un onglet. quand "cumul est trouvé" , le texte précédant cumul est isolé et l'onglet contenant ce texte suivi de "moisécoulé" est recherché.

s'il faut se baser sur autre chose que "cumul" et "moisécoulé" (tous deux en minuscules) pour retrouver chaque paire d'onglets, il faut adapter le code.

Si tu avais lu (ou lu correctement) les instructions avant de mettre un message sur le forum, tu aurais vu qu'il est demandé de mettre un classeur dont la structure et le contenu permettent de se faire une idée plus précise de la demande et de tester la solution proposée. (voir le rappel dans la signature)

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "macro"