Formule imbriquées sur 2 lignes

Bonjour,

c'est encore moi le débutant qui se lance des défis au delà de ses compétences.

Dans le fichier ci-joint, en O22, je tente cette formule :

=SI(ET(I22>"24:00"*1;C23="f");O22=1;"");SI(ET(O22="";(ET(OU(ESTNUM(TROUVE("FériéCC";C23));OU(ESTNUM(TROUVE("FériéCH";C23));OU(ESTNUM(TROUVE("f";C23)));1;"")))))

Le but du jeu ?

En première partie rouge, je teste sur la colonne 22 si en I22 si mon heure est supérieure à 24h et si en C23 se trouve la lettre "f". Si tel est le cas, alors doit s'afficher en O22 le chiffre 1 sinon "".

En deuxième partie en italique, si O22 est vide, je recherche en C23 si je trouve "ou FériéCC", ou FériéCH" ou "f". Si tel est le cas, alors s'affiche 1 en O23 sinon "".

Les contraintes sont les suivantes :si travail sur jour férié ou service terminant sur jour férié = 1

si FériéCC ou Férié CH =1.

Voilà ce que j'ai essayé de faire mais c'est un flop....Je continue mes recherches tout de même.

À votre bon cœur

Amicalement

https://www.cjoint.com/c/HEzq4oROUqm

Bonjour

=SI(ET(I22>"24:00"*1;ESTNUM(TROUVE("f";C23)));1;SI(ET(O22="";SOMMEPROD(N(ESTNUM(TROUVE({"f";"FériéCC";"FériéCH"};C23))))>0);1;""))

Cordialement

Bonsoir,

vous n'êtes pas loin !

La structure d'une fonction SI:

SI ( test de la condition recherchée ; si le test donne VRAI on fait ceci ; si le test donne FAUX alors on fait cela)

Votre première formule est bonne (celle en rouge) mais il n'est pas possible d'en ajouter avec la technique utilisée : le ";" !

Une structure de SI imbriqué :

SI ( test de la première condition recherchée ; si les test donne VRAI on fait ceci ; si le test donne FAUX on fait un nouveau SI( test de la deuxième condition ; si le test donne VRAI on fait ceci ; si le test donne FAUX alors on fait cela ) )

Ce qui donne pour vous en littéral :

première condition : Si (I22 > à 24:00 ET C23 = "f" ; alors O22 = 1 sinon O22 = "")

deuxième condition : Si (O22 = "" ET (C23 = "FériéCC" ou C23 = "FériéCH" ou C23 = "f" ) ; alors O23 = 1 sinon O23 = "")

Mais du coup on s'aperçoit qu'avec une formule en O22 vous essayez de modifier une valeur dans la cellule O23 ! Ce qui n'est pas possible !

Donc en O22 =SI(ET(I22>"24:00"*1;C23="f");1;"")

en O23 : =Si(ET(O22="";(ET(OU(ESTNUM(TROUVE("FériéCC";C23));OU(ESTNUM(TROUVE("FériéCH";C23));OU(ESTNUM(TROUVE("f";C23)));1;"")

Comme cela O23 est dépendant de O22.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je viens juste de tester ta formule en O32.

J'ai, peut-être du mal la transcrire. Je continue de chercher de mon côté.

Plutôt qu'un long discours, je t'envoie le fichier.

Amicalement

https://www.cjoint.com/c/HEApY0rNFym

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquees lignes"