Mise en forme conditionnelle DATE - Quelle formule

Bonjour,

Je suis une grande débutante, voire ignorante d'excel, alors excusez-moi par avance car mon problème va certainement vous paraître ridicule.

Au sein d'un tableau, je cherche à ce que les cellules de la colonne "noms" (B) aient une mise en forme particulière lorsque les dates renseignées dans la colonne "date" sont dépassées de 30jours ou plus.

Ainsi naïvement, j'ai tenté le coup en sélectionnant une cellule de la colonne B (la B3)et dans l'onglet "mise en forme conditionnelle" j'ai entré la formule suivante: (AUJOURDHUI>($D$3+30))

Seulement cela ne fonctionne pas, la mise en forme choisie ne s'applique pas

Pourriez-vous m'expliquez ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait? Et quelle formule fonctionnerait?

Merci beaucoup!

Remplacer le par ( D )

Bonjour,

essaie ainsi :

=AUJOURDHUI()>$D$3+30

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour la réponse!

Malheureusement ça ne fonctionne pas, et du coup je pense que ça ne vient pas d'une erreur de formule mais de choix de règle de mise en forme conditionnelle, le souci c'est qu'aucune ne semble correspondre...

relgesmiseenforme

Bonsoir le forum,

MFC : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

[b]=ET(D1>0;AUJOURDHUI()>D1+30)

S'applique à : =$B:$B

mfc

Bonjour mbbp,

Merci beaucoup, ça marche nickel!!!

Bon dimanche!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date quelle formule"