Selection de cellule sur le fichier mensuel le plus récent

Bonjour,

est-il possible de récupérer dans une cellule d'un fichier A, la derniere cellule écrite d'un ensemble de fichier mensuel ?

Le but étant de récuperer la valeur de la cellule de la derniere ligne du mois en cours.

Exemple:

fichier mai fichier juin fichier janvier: récuperer la derniere cellule du fichier le plus recent: "juin"

Merci pour votre aide

Bonjour,

voici un exemple,

Sub test()
MoisPrécédent = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 1, 1)
MoisActuel = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1)
MsgBox "MoisPrécédent - " & Format(MoisPrécédent, "mmmm") & Chr(10) & _
       "MoisActuel - " & Format(MoisActuel, "mmmm")
End Sub

Bonjour,

je comprends pas tout.

Je vais avoir différents fichiers excel, identifiés au mois, avec une serie de donnée , dont chaque jour une nouvelle ligne de données va venir s'écrire grance à notre supervision.

l'objectif étant, lors d'un changement de mois de venir récupérer la derniere donnée, ou ligne de donnée du dernier fichier mensuel excel créé par notre supervision.

Ou je dois intégrer la macro?

merci par avance

re..

[quote]Le but étant de récuperer la valeur de la cellule de la derniere ligne du mois en cours.

[/quote

il faut d'abord connaitre le mois en cour ou l'avant dernier mois

c'était le but ?

MoisPrécédent = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 1, 1)
MoisActuel = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1)

re..

est-il possible de récupérer dans une cellule d'un fichier A, la derniere cellule écrite d'un ensemble de fichier mensuel ?

Le but étant de récuperer la valeur de la cellule de la derniere ligne du mois en cours.

pour lire un fichier il faut d'abord connaitre son nom et donc connaitre le mois en cour ou l'avant dernier mois

c'était le but ?

MoisPrécédent = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 1, 1)
MoisActuel = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1)

mais vous n'avez pas pas spécifié quel était votre difficulté ?

récupérer le nom du fichier à lire ?

lire un fichier ? quel genre de fichier ? texte ?

bonjour,

voici les fichiers:

nous avons plusieurs fichiers excel : avril / mai: identique au fichier mai que je viens de vous transmettre.

Il faut, à chaque derniere ligne écrite du fichier mai , que le fichier excel feuille d'analyses se remplisse automatiquement.

C'est à dire par exemple: que dans l'onglet EB du fichier mai , la derniere ligne doit etre renvoyée dans la colonne EB du fichier analyse.

Le truc c'est que quand la supervision va générer un nouveau fichier excel juin, c'est la derniere ligne de juin qui devra etre ecrite dans le fichier analyse.

C'est peut etre plus clair avec les fichiers?

1mai-18.zip (55.79 Ko)

[quote=sabV post_id=654665 time=1527649740 user_id=47027]

re..

[quote]Le but étant de récuperer la valeur de la cellule de la derniere ligne du mois en cours.

[/quote

il faut d'abord connaitre le mois en cour ou l'avant dernier mois

c'était le but ?

MoisPrécédent = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 1, 1)
MoisActuel = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1)

[/quote]

Pour faire suite au dernier message,

vu la feuille d'analyse, les cases à remplir automatiquement sont les cases en vert.

Je pensais le faire cellule par cellule avec une formule qui va chercher la derniere ligne du parametre choisi(donc de la colonne choisi dans l'onglet choisi du fichier mai (ou juin ou juillet si c'est le dernier. Mais je sais pas si une formule existe ou il faut passer par une macro.

Rechercher des sujets similaires à "selection fichier mensuel recent"