Macro: creation d'un bouton pour report en tre deux classeurs

Bonjour,

J'ai besoin d'une macro qui me permette en cliquant sur un bouton de transférer des données d'un fichier excel à un autre.

Je vous ai joint les deux fichiers excel en question.

L'idée etant sur le fichier "feuille d'analyses" , en cliquant sur le bouton "bouton validation bilan", qu'un message apparaisse pour demander si on valide ou non le bilan. si "non" alors on sort, et si "oui" alors:

- les données de la feuille d'analyse ('uniquement celles entourées en rouge), doivent etre copiées dans le fichier "recapitulatif labo version auto": de la manière suivante

1- les données feuilles d'analyse de la colonne EB à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet eau brute

2- les données feuilles d'analyse de la colonne E.floculée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet floculation

3- les données feuilles d'analyse de la colonne E.floculée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet flottation (on voit qu'il y a sur la feuille d'analyse Eflottée A et B, lors de la copie, s'il est possible de faire la moyenne des deux valeurs ca serait bien)

4- les données feuilles d'analyse de la colonne E.FS et post ozonée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet E.filtre à sable

5- les données feuilles d'analyse de la colonne E.F CAG à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet E.filtre à CAG

6- les données feuilles d'analyse de la colonne E.C.Chlore à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet Eau contact

7- les données feuilles d'analyse de la colonne E.T à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet Eau traitée

il faut transposer les données de colonnes d'un fichier vers les dernieres lignes ecrites d'un autre fichier, en ayant validé avec un bouton.

J'espere que ma demande est assez claire..

Je vous remercie par avance pour votre aide

bonjour

pour un développement dans un cadre pro, je te conseille d'utiliser le menu Données "récupérer" *

tu pourras agréger tes fichiers source (des milliers si besoin, et automatiquement si on en ajoute 1 ou 10 par jour)

puis les nettoyer/modifier de ces zones d'en-tête et pied de documents

puis tu feras des TCD ou du BI (voir Power BI)

* c'est Power Query

pas de macro. Sauf pour du dépannage.

Bonjour,

merci du retour, mais j'ai besoin que ce soit l'operateur qui lance le bilan et donc le transfert entre les deux fichiers.

Du coup, le bouton me semblait la bonne solution

re

ma proposition se lance aussi d'un clic pour la mise à jour.

Power Query est une manière de "programmer" dans Excel et dans Power BI

les utilisateurs (on dit les "consommateurs") ne font qu'un unique clic pour lancer le traitement.

je devine que l'Education Nationale est en retard de 10 ans et préconise encore VBA

Rechercher des sujets similaires à "macro creation bouton report tre deux classeurs"