Reporter des valeurs en sautant une ligne dans le résultat

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je trouve souvent comment reporter une ligne sur deux dans un autre tableau avec les résultats qui se suivent mais je voudrais faire l'inverse.

A savoir, j'ai dans ma colonne A :

1 en A1

2 en A2

3 en A3

etc...

Je voudrais dans ma colonne B :

1 en B1

2 en B3

3 en B5

etc...

Sachant que j'ai 7000 lignes dans mon tableau.

Merci à tous vous me sauveriez la vie

Bonjour Gatou31,

Je te propose ce fichier Excel :

16exo-gatou31.xlsm (12.82 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci beaucoup Dhany,

Alors c'est exactement le résultat attendu mais je voudrais le faire avec une formule de manière à ce que quand j'ajoute une donnée à la suite des autres dans la colonne A elle se reporte automatiquement à la suite des autres en B.

(Désolé j'ai oublié de le préciser dans l'énoncé).

Merci beaucoup

avec une formule, j'crois qu'ça en sera une assez longue et compliquée !

donc j'préfère laisser un autre intervenant t'aider pour la suite.

bonne chance !

dhany

Bonjour à tous,

Une formule n'est pas necessaire, il suffit de rajouter ce code dans la feuille :

Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range)
If Not Intersect(target, Range("A:A")) Is Nothing Then
Call Essai
End If
End Sub

En pièce jointe, le fichier de @dhany

Cordialement

13exo-gatou31-v2.xlsm (14.47 Ko)

Merci beaucoup mais il reste deux problèmes avec cette macro :

1 - Si j'efface une valeur en A elle reste en B alors qu'il faudrait que A = B en permanence juste avec un décallage

2 - Je suis nul en macro et mon vrai tableau commence à A8, A9, A10... qu'il faut transposer vers C8, C10, C12... (j'avais juste simplifié en pensant qu'il faudrait juste que j'adapte les formules en fait...) mais je suis incapable d'adapter la macro.

C'est vraiment pas possible avec une formule ?

Nouvelle version du fichier ; tes points 1 et 2 sont réglés !

8exo-gatou31.xlsm (14.37 Ko)

Ne fais plus Ctrl e car j'ai enlevé ce raccourci clavier !

Maintenant, il te suffit de changer la valeur de la cellule A8,

ou n'importe quelle autre en dessous.

dhany

Merci beaucoup pour votre aide sincèrement mais je ne peux pas faire avec une macro.

Ce fichier est destiné à des gens encore plus nuls que moi (il faut que tout se fasse tout seul vraiment).

Ca vous paraît peut être bête mais ce truc va être utilisé par certains qui n'ont jamais vu un fichier excel de leur vie, il va me falloir trois plombes pour leur expliquer qu'il faut activer les macros, qu'il faut cliquer sur un bouton pour que ça s'execute ect...

Avec une formule (aussi compliquée soit elle), ils ne voient rien, ne comprennent rien mais on s'en fout car tout se fait tout seul.

Au pire tant pis quand j'aurais trois heures devant moi je me ferais chier à écrire B1=A1, B3=A2, B5=A3... jusqu'à B7000=A3500 mdr.

Merci encore en tout cas

Je suis en train de travailler sur une solution avec formule ; dès que c'est prêt, je t'envoie le fichier .xlsx sans macro.

dhany

Ça y'est, j'ai réussi à faire une solution avec formule, donc sans macro !

Finalement, la formule est moins compliquée que j'le pensais ; elle est en C8

(et je l'ai déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 400).

16exo-gatou31.xlsx (11.23 Ko)

La formule est faite de sorte qu'elle peut être tirée vers le bas « tout du long » !

ça signifie qu'tu dois pas t'embêter à mettre la formule une ligne sur deux !


Tu pourras voir que si tu supprimes un nombre en colonne A,

il est supprimé aussi en colonne C.

(mais un nombre 0 en A est bien laissé tel que en C)

dhany

Tu es une MACHINE Dhani ! Mille fois merci

J'ai dû m'absenter, et je viens de lire ton message ; merci pour ton retour ! je suis ravi d'avoir pu t'aider, et de t'avoir sauvé la vie ; si, si, à la fin de ton énoncé, tu as écrit texto : « Merci à tous vous me sauveriez la vie » ; alors en échange, je te demande juste un tout petit service : c'est de cliquer sur la coche V qui est située près du bouton EDIT ; ça passe le sujet en résolu, et donc ça clôture le fil de la discussion ; t'inquiètes pas : c'est gratuit, et tu recevras pas de facture ! toi seul peut passer le sujet en résolu car c'est toi qui a créé ce sujet ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(merci d'avance si tu arrives à le faire, et c'est moins compliqué qu'une formule Excel ! )

dhany

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeurs sautant ligne resultat"