Calendrier Excel changeant

Bonjour,

Je bloque depuis maintenant un bon moment sur mon calendrier.

Je m'explique : j'aimerai faire apparaître "fermeture" dans mon calendrier lorsque la date correspond à un jour de fermeture recensé dans mon premier onglet. Mais en plus de cela et dans la mesure du possible, je souhaiterai que les jours de fermeture du calendrier changent en fonction du site sélectionné.

Exemple : Si dans le mois de janvier il y a une date correspondant à une date de fermeture du site sélectionné, alors il faut écrire "Fermeture", sinon laisser la date normale.

J'ai un premier onglet qui répertorie les dates de fermetures par sites.

Dans un autre onglet j'ai mon calendrier.

J'ai l'impression que c'est incompréhensible donc n'hésitez pas à m'en demander plus.

Je vous remercie d'avance.

14a-revoir.xlsx (33.60 Ko)

Bonjour,

sans pour autant dire que c'est la solution la plus "adaptée", elle a le mérite de fonctionner, mais elle est laborieuse...

Voir le fichier joint :

14a-revoir.xlsx (29.84 Ko)

Explications : chaque colonne de dates des différents lieux est indiqué comme une plage nommée qui porte le nom du lieu, je n'ai fait que les deux premiers lieux.

Ensuite sur le planning, on installe une MFC avec un "OU" qui teste si la date de la cellule fait partie de la plage dont le nom est en cellule $B$1, si oui on met en noir, sinon on laisse en blanc.

Attention, les noms des colonnes ne doivent pas comporter d'espace, d'où l'ajout de "_" au deux premiers noms pour l'exemple.

@ bientôt

LouReeD

Ha oui, j'oubliais :

comme le fichier s'appelle "à revoir", cette solution est "à revoir"...

Mais comme dit plus haut, elle fonctionne !

@ bientôt

LouReeD

C'est tellement magnifique j'en suis émue !

Ca marche impec' !

Merci beaucoup pour ton aide, ça a été rapide et efficace

En effet, c'est rapide et efficace, on me le dit souvent !

Mais également souvent "alambiqué" ou "laborieux"...

Mais vous avez remarquez qu'il reste de "la mise en place" pour cette solution ? Surtout au niveau des désignations de plage....

Ensuite, avez vous remarqué que j'ai supprimer les colonnes inutiles sur votre feuille de dates ? En effet, vous pouvez "élargir" les colonnes si le nom ne rentre pas dans une cellule, plutôt que de fusionner deux cellules entres elles.

En règle générale : une cellule = une donnée; une donnée = une cellule.

Ensuite (cela commence à en faire beaucoup des "ensuite", non ?) une définition de plage "en dur" comme j'ai fait interdit (si l'on puis dire) l'ajout de nouvelle date, il faudrait alors faire une définition de plage en "dynamique", comme cela l'ajout d'une date en fin de liste ferait qu'elle serait intégrée automatiquement à la liste.

Mais ceci est une autre histoire

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "calendrier changeant"