Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox

Bonjour,

je suis nouveau dans l'écriture VBA.

Je suis en train de créer un formulaire via userform pour un fichier qui va comporter 3 feuilles.

la première feuille va contenir le formulaire qui sera incrusté

la deuxième feuille regroupe les remises commerciales et le nom des contacts du fournisseur

la troisième feuille contient juste les noms de contacts

Je suis arrivé a créer la fonction recherche, le bouton nouveau, le bouton modifier et le bouton supprimer est en cours(ce n'est pas ce qui bloque)

le problème que je rencontre c'est dans la colonne où se trouve le nom des fournisseurs de la feuille 2 et 3 et quand j'effectue la recherche via une combobox un décalage se créer. Le décalage est dû que sur la feuille 3 dans la colonne fournisseur on retrouve tous les fournisseurs avec leur contact, mais que dans la feuille 2, il peut avoir plusieurs fois le même nom de fournisseur, car il propose différents produits différencier dans la colonne numéro 2 par désignation.

Est qu'il existe un moyen d'effectuer une recherche et qu'il affiche le nom que s’il retrouve le même nom sur les deux listes ?

merci de votre aide par avance

ps : désoler si je ne suis pas claire, mais il est plus facile de comprendre avec le fichier [attachment=0]essai formualailre joins

Bonjour Tassin14 le forum

si tu commençais par nous expliquer ce que tu souhaites afficher et que tu craies aussi une base de donnée un peu moins idiote, oui je pense, car toutes les cellules remplies avec des noms et des prénoms Jean !!! cela ne risque pas de nous aiguiller su ce que tu souhaites

donc si tu remplis tes feuilles et que tu expliques exactement ce que tu souhaites on va faire.

Par contre si pour une même société tu as plusieurs produits il faut les ramener dans une listbox que tu puisses choisir

enfin c'est mon avis mais comme pour le moment je n'ai pas compris ce que tu veux exactement

a te relire

a+

Papou

Re Tassin14 le forum

Voilà ton fichier avec ce que j'ai compris mais avec des données comme cela !!!

Bref tu ouvres, tu lis, tu testes et tu me redis

a+

papou

15tassin-14-v1.xlsm (74.49 Ko)

Re Tassin14 le forum

Voilà ton fichier avec ce que j'ai compris mais avec des données comme cela !!!

Bref tu ouvres, tu lis, tu testes et tu me redis

a+

papou

27tassin-14-v2.xlsm (75.51 Ko)

merci pour votre aide

ça marche très bien, j'ai presque fini le formulaire, je travail sur le bouton supprimer et ça sera bon

bon dimanche à vous

Bonjour Tassin le forum

Je ne sais pas ce que tu veux supprimer, si c'est l'intégralité des données de la feuille2 et feuille3 qui correspondent à la sélection dans le combobox 1 et le combobox 2, mais si c'est le cas tu ne peux en aucun cas faire ce que tu avais fait dans ta macro précédente

enfin moi je te dis cela car j'ai vu tes codes et tu ne peux pas prendre le listindex des comboboxs.

bonne journée

Papou

Re Tassin14 le forum

dans ton cas si tu prends l'exemple de fournisseur C tu as 3 lignes dans la feuilles 2

ce qui signifie que si tu supprimes la ligne fournisseur C dans la feuille 3 après tu ne pourras pas traiter les données de feuil2

donc il faut supprimer que les données de Feuil2 sauf si il n'y a plus qu'une seule correspondance dans la combobox2

a+

Papou

Bonjour papou,

j'ai bien note de tes conseil pour améliorer mon formulaire.

j'ai mis à jour le code pour crée un nouveau contact et le bouton modifier avec le code que m'a écrit.

j'ai ajouté deux nouveaux bouton, le 1er pour ajouté une désignation supplémentaire à un fournisseur sans ajouter de contact obligatoirement et un deuxième juste pour supprimer une désignation d'un fournisseur, et c'est la que ça bloque

je n'arrive pas supprimer la ligne par rapport à la combobox 2 mais que par rapport à la combobox 1

est que ce tu pourrais m'aiguiller stp ?

je te joins mon fichier avec un base de donnée un peu moins idiote

11tassin-14-v3.xlsm (69.50 Ko)

Bonjour Tassin14 le forum

Hélas impossible de te répondre mon nom ayant disparu des macros

a+

Papou

bonjour,

désoler mais j'ai crée fichier spécial pour le forum et je travail après sur le miens qui contient des données sensibles

voilà le fichier avec ton nom

26tassin-14-v3.xlsm (69.38 Ko)

Re Bonjour Tassin14 le forum

donnée confidentielles ou pas, le temps passé pour te construire un outils qui marche n'est pas tombé du ciel.

la moindre des reconnaissances c'est au moins de copier le nom de l'auteur

a+

Papou

PS: Est-ce que tu es fier d'avoir pondu tes codes??? Bon heureusement tu ne me demandes pas ce que j'en pense.

Je me casse le cul à te faire un exemple et toi tu repars sur ton bricolage !!!!!

Pour stocker tes données tu penses vraiment que des tableaux sont nécessaires?, Si oui alors apprends à te servir des databodyrange ce sera mieux pour la suite.

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux colonnes differentes via combobox"