Date d'échéance vert orange rouge

Bonjour,

je suis débutant sur excel et donc désolé par avance si je pose des questions qui vous semblent stupides.

Je bosse en maintenance et suis en cour d'élaboration d'un fichier de suivi réglementaire pour chariots, palans etc etc

j'ai crée une ébauche et déjà les 1ers problèmes arrivent, je compte bien sur l'aide de cette communauté pour en profiter pour apprendre les bases d'excel.

Mon fichier:

J'aimerai dans la 1ere colonne avoir un voyant vert orange ou rouge:

vert si la date du jour est supérieure à la date d'alerte pour prendre rendez-vous ou alors date du prochain contrôle moins 30 jours

Orange si j'ai dépassé la date d'alerte ou date du prochain contrôle moins 30 jours

rouge si j'ai dépassé la date du prochain contrôle

je ne sais pas si je dois utiliser la colonne date d'alerte pour prendre rdv et surtout je ne trouve pas la formule qui pourrait me faire çà..

j'ai cherché mais rien trouvé ou alors je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance à ceux qui me donneront un peu de leur temps pour m'aider.

Piiilou

Re Piiiilou le forum

ton fichier en retour

tu ouvres et tu testes a+

papou

152piiilou-v1.xlsm (16.92 Ko)

Bonjour,

Avec une mise en forme conditionnelle sur les dates d'échéances :

Re Piiiilou le forum

ton fichier en retour

tu ouvres et tu testes a+

papou

Salut et merci beaucoup pour l'aide c'est exactement çà ...

J'aimerai en profiter pour apprendre, peux-tu m'epliquer ?

merci d'avance

piiilou

Bonjour Piilou le forum

Tu veux que je t'explique, oui mais c'est très dur à expliquer, j'ai fait une macro événementielle donc si tu veux la voir tu cliques alt+F11 et là, tu as le projet sur la gauche et dans le module1 tu as la macro vérif, et dans la feuil1 de mémoire tu as la macro qui lance la macro vérif sur le changement de la feuil1

voilà voilà

a+

papou

Salut,

Merci beaucoup, je vais étudier cette macro pour pouvoir l'utiliser une autre fois.

J'essaie d'apprendre en même temps.

@ bientôt

Re Piiilou le forum

oui c'est très bien, tu verras au bout d'un moment tu vas voler de tes propres ailes

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "date echeance vert orange rouge"