Liste déroulante qui garderait la mise en forme

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci : Je travaille sur un projet dans une clinique vétérinaire pour faciliter la saisie et les erreurs de saisie. Pour ce faire, j'ai crée une base de donnée avec des médicaments et la posologie (dans 1 seule cellule). Dans ma base de donnée, j'ai inscris les médicaments en gras et souligné, et la posologie en taille plus petite.

C'est là que tout ce complique,... J'ai crée ma liste déroulante et ma mise en forme a disparu : plus de gras, plus de souligné, ... Je sais que je pourrais faire une cellule avec le nom du médicament et dans une autre la posologie avec la recherche V, mais pour une raison de place, il serait plus simple pour les vétérinaires d'avoir tout dans une et même cellule.

J'espère avoir été plutôt claire dans mes explications Je vous joins mon fichier, et mon problème se trouve dans la liste déroulante des traitements de la feuille appelée plan de prophylaxie.

Bonjour,

je ne trouve pas la liste déroulante ?

et mon problème se trouve dans la liste déroulante des traitements de la feuille appelée plan de prophylaxie.

crdlt,

André

Bonjour André,

Bizarre car elle est bien sur mon fichier.... Bon ce n'est pas un souci... Sur ma feuille BDD, il y a ma liste d'antiparasitaires et vaccins. Je souhaiterais que la mise en forme qui est sur ma BDD apparaisse dans mes cases traitements sur la feuille de prophylaxie.

Est-ce que vous savez si c'est possible ?

Bonjour

Code de Feuille "Plan de Prophylaxie"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("F13:F60")) Is Nothing Then
 With Selection.Font
        .FontStyle = "Normal"
        .Underline = False
        End With
i = InStr(Target, Chr(58)) - 2
Target.Characters(1, i).Font.Bold = True
ActiveCell.Characters(1, i).Font.Underline = True
End If
End Sub

Cordialement

Merci beaucoup Amadéus !

Je ne peux pas essayer ce soir, mais je tenterai demain. Je ne suis pas une pro de visual basic alors un grand merci d'avance !

Carole

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui garderait mise forme"