Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellules

Bonjour,

J'aimerais réaliser une fonction type miroir d'une plage de cellules mais je ne trouve pas ce qu'il faut utiliser comme fonction ou s'il existe déjà un bouton de commande dans Excel.

En faite je souhaite par exemple transformer :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 (de la cellule A1 à I1)

En

9 8 7 6 5 4 3 2 1 (de la cellule A1 à I1)

Ici j'ai mis des chiffres pour faire simple, mais ça peut également être du texte.

Merci pour vos lumières !

Bonjour celica,

Je te propose ce fichier Excel :

563exo-celica68.xlsm (12.80 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

(ce code VBA marche aussi pour des données texte)

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour dhany,

Merci pour ce bout de code, par contre je vois dans ton code que le tableau est défini (A1:I1), alors qu'il me faudrait quelque chose de variable, le tableau peut comporter 3 cellules ou 50 cellules, mais sera toujours sur une seule ligne.

A te lire,

Voici la nouvelle version du fichier :

255exo-celica68.xlsm (13.24 Ko)

dhany

Désolé si je ne donne pas toute les infos dhany !

En faite il faudrait que je puisse lancer la macro sur une plage de cellules que je sélectionne, les cellules ne sont pas toujours sur la ligne 1.

Mon besoin c'est en faite de sélectionner une plage de donnée et qu'elle s'inverse, sa peut être:

A1:I1

A5:AA5

C18:E18

Merci pour ta patience lol

Autre version :

372exo-celica68.xlsm (14.00 Ko)

c'est pour une sélection d'une seule ligne, nombre de colonnes variable !

note : la cellule active à l'intérieur de la sélection n'est pas forcément la 1ère cellule de la sélection.

Ctrl e ➯ travail effectué

dhany

Bonjour celica,

Tu es passée dernièrement le 28 mai à 08:54, mais tu n'as toujours pas répondu ! serait-ce que ce sujet ne t'intéresse plus, ou que tu n'as pas lu mon message précédent du 24 mai ? si c'est toi qui a téléchargé mon fichier, peux-tu me dire si ça te convient ? si oui, merci de passer le sujet en résolu : tu dois cliquer sur le bouton qui est près du bouton (regarde dans le coin haut droit d'un message) ; rapppel : si besoin, tu peux demander une adaptation.

dhany

Bonjour dhany,

Désolé pour mon temps de réponse, je suis parti en mise en service sur un de nos sites en Guyane et je n'ai pas pris le temps de venir sur le fofo ... (je suis rentré lundi) Toutes mes excuses !

En effet le sujet est clos, ton code fonctionne nickel ^^ Un grand merci à toi

Bonjour celica,

merci beaucoup pour ton retour (même s'il est tardif) et pour avoir passé le sujet en résolu ! j'espère que t'as passé un bon séjour en Guyane ! après chaque jour de boulot, vacances de rêve sur place, alors ! baignades à la plage sous le soleil !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "realiser inversion type miroir plage"