Déplacement de cellules après suppression d'une ligne

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum et je débute sur Excel/VBA et en programmation. Je vous prie d'avance de m'excuser si ma question est idiote mais je suis bloqué... Je pense que c'est juste un problème d'écriture mais bon

Je vous joint mon fichier (qui n'est absolument pas celui sur lequel je travaille mais qui illustre bien mon problème).

J'ai une listbox qui contient la valeur de la première colonne de chaques lignes de ma feuill1.

Je souhaite pouvoir supprimer une ligne entière (sans toucher à la dernière colonne) puis "remonter" toutes les lignes en dessous de celle supprimée afin de ne pas avoir de blanc sur ma feuille et dans ma listbox.

C'est au niveau de la sélection de la case où coller mes lignes qu'une erreur s'affiche et que j'ai besoin de votre aide (voir fichier joint). Si vous avez des solutions plus simples à me proposer n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Baptiste

10test1.xlsm (23.43 Ko)

Bonjour,

Remplace ton private sub par cela et re teste

*Modification : j'ai même mieux

Private Sub supp_Click()
With Sheets("Feuil1")
      i = ListBox1.ListIndex + 2   'pour prendre la ligne correspondant à la valeur de la liste
      For k = 1 To 6
        .Cells(i, k).Select
        Selection.Delete Shift:=xlUp     'efface la ligne sans la dernière colonne
      Next k
End With
End Sub

Merci beaucoup ton ancienne version fonctionnait (sauf quand on supprime la dernière ligne mais avec un if cells="" on s'en sort)

*nouvelle version: marche tout aussi bien et règle le problème de la dernière ligne

Je te remercie!

Re,

Content pour toi alors

Tu peux cliquer sur résolu si c'est ok pour toi.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "deplacement suppression ligne"