Variable avec checkbox

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel je viens pour un projet indiqué les différentes actions nécessaires et leurs dates.

Je souhaite mettre en place à l'aide de checkbox une fonction pour savoir si une action est faite.

Exemple :

Lorsque que l'action "PSW" est fini on coche la checkbox dans l'userform et la tâche devient verte.

Voici mon problème :

Chaque ligne de mon fichier représente un projet, pour chaque projet les tâches sont identiques... a l'heure actuelle lorsque je passe d'un projet à un autre les checkbox coché dans l'userform sont toujours les mêmes...elles ne s'adaptent pas en fonction de la ligne ( projet ) sélectionné...

L'userform se lance avec un double clic gauche sur la ligne voulu

PS : voir dans l'onglet "fiche Unique" et Userform "Projet" et désoler pour la programmation "barbare je suis débutant"

Bonjour Papi27190 le forum

je ne sais pas si c'est toi qui a pondu ce fichier, mais pour stocker des infos du style des cases à cocher il faut pouvoir les retrouver!!

Mais dans ton fichier tu n'as pas de colonnes réservé à tes actions, tu n'as qu'une colonne avec toutes les actions, comment veux tu que cela puisse fonctionner??

Ajoute autant de colonnes que d'actions et je te fait ton fichier

a+

papou

Bonjour et merci de votre réponse rapide !

Mais je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire avec mon souci de colonne ? Une fois compris je ferai aussitôt la modification !

Merci d'avance

Re Bonjour Papi27190 le forum

oui alors si tu veux, tu as je ne sais pas combien d'actions à mémoriser, il faut savoir que pour valider un checkbox il faut lui donner la valeur 1 ou 0 pour non sélectionné, maintenant si tu as 10 actions à mémoriser par lignes, il te faut 10 colonnes que tu vas nommer du nom de ton action et quand tu changes une valeur de checkbox on ira écrire par exemple un x pour valider et vide pour non valider.

Comme cela à l'ouverture de ton userform on ira lires les 10 colonnes de tes actions et on cochera ou décochera tes checkboxs automatiquement ce que tu désires

je dis 10 mais je ne sais pas combien tu as d'actions effectivement en tout cas tu mets autant de colonnes que d'actions

Voilà et après je te fais le code qui va bien

a+

Papou

Ok, merci avec les explications c'est plus simples !

Je fait des que possible et on verra la suite !

Merci d'avance

Bon bah voila si j'ai bien compris mission accomplie j'ai ajouter un onglets avec toutes mes actions

Merci d'avance !

Ré bonsoir Papi27190 le forum

Ce sera pour demain là je ne suis plus sur mon pc je te réponds de mon tel

A plus

Papou

Bonjour ,

Pas de souci merci de votre aide

Bonjour Papi27190 le forum

je ne sais pas a quoi va servir ton fichier et ce qu'il doit faire mais une certitude si tu veux écrire par ligne ce qui semble être le cas toutes tes macros sont à jeter !!!!

Tu fais des multiples boucles, qui si le but est de traiter une seule ligne sont COMPLÉTEMENT INUTILES.

Bref moi je t'ai mis un exemple dans la lignes 13 et 14 de tes retours de Checkbox et validation dans la feuille Unique

tu peux tester avec les autres lignes pour me redire

Mais bon si tu as la patience d'expliquer l'utilisation je modifierai autrement ........

a+

Papou

12papi-27190-v3.xlsm (863.32 Ko)

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer clairement le but du fichier

Ce fichier à pour objectif d'entrer les différentes phases d'un projet à la date voulue, sachant que chaque ligne représente un projet.

L'userform doit donc permettre de sélectionner pour chaque tâche ex: 'Control Plan Client" la date lui correspondant.

Dans l'onglet fiche Unique je souhaite donc voir le nom de la tâche dans la colonne correspondant à la date sélectionner pour cette tâche dans l'userform et bien évidemment sur la ligne correspondant au projet.

Par ailleurs l'userform doit être en mesure de récupérer les données déjà entrées dans une ligne (Projet). L'userform se lance à l'aide d'un double click.

En faite l'userform s'adapte en fonction de la ligne sélectionner : si ligne vide aucune info rempli dans userform etc ....

Et enfin la fonction des checkbox qui tout comme le reste de l'userform doit s'adapter à la ligne sélectionnée. La checkbox cochée signifie que la tâche est effectué (couleur verte de la cellule correspondante dans l'onglet fiche unique). Bien évidemment le fichier doit sauvegarder l'état des checkbox...

J'espère être plus clair, et merci de votre aide ! Je suis prêt à reprendre le fichier selon vos conseils !

Re Papi27190 le forum

bah oui donc tu ne veux traiter qu'une seule ligne à la fois, c'est donc bien ce que je pensais il faut virer tout ton code!!!

maintenant tu parles d'entrer une date pourquoi??

pour le moment tu n'entres aucune date dans ton Userform, il n'y a pas de case date ????

Bref je vais te faire de la peine mais laisse tomber je regarde cet après midi et je te ponds un truc qui va bien

pour tes couleurs c'est quoi explique

j'ai besoin de l'explication pour cet après midi

a+

papou

Re Papi27190 le forum

tu peux déjà remplacer le code de UserForm_Initialize par ci-dessous

a+

papou

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim i, J, n
    Me.Caption = "Statut actuel du Projet " & Chr(169)
    With Feuil1
        For i = 1 To 13
            If .Cells(li, i) <> "" Then Controls("CheckBox" & i) = 1 Else Controls("CheckBox" & i) = 0
        Next i
    End With
    For Each n In Array(1, 3, 5, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26)
        For i = 1 To 53
            Controls("Combobox" & n).AddItem "S" & "" & i
        Next i
    Next n
     For Each n In Array(2, 4, 6, 8, 10, 12, 15, 17, 19, 21, 23, 25, 27)
        For i = 2015 To 2030
            Controls("Combobox" & n).AddItem i
        Next i
    Next n
    With ComboBox13
        .AddItem "SAB"
        .AddItem "CAB"
        .AddItem "DAB"
        .AddItem "PAB"
        .AddItem "KAB"
        .AddItem "SB"
        .AddItem "BK"
        .AddItem "PHL"
    End With
End Sub

Ok merci beaucoup ! En effet c'est beacoup plus synthétique !

Bon par contre en modifiant uniquement cela pour rien ne fonctionne je me retrouve avec beaucoup d'erreur...je regarde ca

Bonjour Papi27190 le forum

bon alors ouvre bien les yeux et va voir tes codes !!!! ils sont plus là!!! tout est neuf

par contre tout est fini sauf la mise en couleur des actions

tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

10papi-27190-v4.xlsm (842.98 Ko)

Houa je suis étonné à quelle point tu le code est devenu compact ! Un grand merci à toi !

Alors oui concernant la mise en forme des couleurs c'es bon pour le vert ! Il faut juste que si jamais la checkbox est décoché que la case correspondante reprenne sa couleur initiale.

De plus pour toutes les tâches qui ont une date correspondant à la semaine actuelle ou antérieure, il faut les mètre en rouge si possible.

Je viens de tester est malheureusement problème : lorsque je clique sur une ligne vierge pour ajouter un nouveau projet, toute les inforations liées au planning du projet n'apparaisent pas dans l'onglet fiche Unique une fois validé dans l'userform... J'essai de trouver l'erreur mais ce n'est pas évident sachant que je ne comprend pas tout votre code...

Un grand merci à toi !

Re Bonjour Papi27190 le forum

bon alors tu dis le vert c'est bon!!!!!! Mais non cela ne peut pas être bon je te dis que les couleurs je n'ai pas géré pour le moment

Alors j'attends les explications des couleurs souhaités et le pourquoi ???

Pour ton histoire de date, c'est quoi ??? quelle date ?? ou dans le fichier ??? pour moi il n'y a qu'une date c'est dans le T5 de mémoire, alors là aussi explique ce que tu veux, moi je sais faire mais sans savoir quoi faire c'est pas simple.

Une certitude tout le reste fonctionne que ce soit au chargement de l'userform que lors de la validation dans la feuille.

voilà tu prends donc la dernière version que je t'ai envoyé , tu insère un pavé texte et tu expliques clairement.

et tu renvoies le fichier

a+

Papou

Ok j'ai écrit toutes les indications dans le fichier en espérant que ce soit compréhensible !

Merci d'avance

2papi-27190-v4.xlsm (790.00 Ko)

Re Papi27190 le forum

je regarde cela dans une bonne heure, là je dois partir

a+

papou

Re Bonjour Papi27190 le forum

Bon alors je t'ai demandé des explications claires!!!

Pour le reste j'aimerais que dans la colonne F le mot "OUI" apparaise et que la cellule deviene orange si une des tâches se termine dans les 30 jours à venir par rapport à la date

actuelle.

Et comment on sait si une tâche se termine dans 30 jours?? par rapport à quoi ???? on écrit tes tâches dans une cellule avec un numéro de semaine et une année, donc déjà ce sera à une semaine près!!!!

Ensuite lorque la checkox est coché la case devient verte sinon couleur indiqué E1;F7. Et si la date limite de la tâche ce situe dans la semaine en cours ou est deja passé cellule rouge

sauf si la checkbox correspondate est cochée, dans ce cas cellule verte.

ensuite quand la checkbox est cochée?????????????????????????????? La quelle tu en as 13!!!

Et si la date limite de la tâche ce situe dans la semaine en cours

même question que ci-dessus

En clair, tu expliques aussi bien que tu n'avais fait tes macros.

a+

Papou

Re Papi27190 le forum

voilà ton fichier à tester, maintenant que j'ai viré tes formules

j'attends les réponses à mon avant dernier post!!

a+

Papou

12papi-27190-v6.xlsm (845.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "variable checkbox"