Variable avec checkbox

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel je viens pour un projet indiqué les différentes actions nécessaires et leurs dates.

Je souhaite mettre en place à l'aide de checkbox une fonction pour savoir si une action est faite.

Exemple :

Lorsque que l'action "PSW" est fini on coche la checkbox dans l'userform et la tâche devient verte.

Voici mon problème :

Chaque ligne de mon fichier représente un projet, pour chaque projet les tâches sont identiques... a l'heure actuelle lorsque je passe d'un projet à un autre les checkbox coché dans l'userform sont toujours les mêmes...elles ne s'adaptent pas en fonction de la ligne ( projet ) sélectionné...

L'userform se lance avec un double clic gauche sur la ligne voulu

PS : voir dans l'onglet "fiche Unique" et Userform "Projet" et désoler pour la programmation "barbare je suis débutant"

Bonjour Papi27190 le forum

je ne sais pas si c'est toi qui a pondu ce fichier, mais pour stocker des infos du style des cases à cocher il faut pouvoir les retrouver!!

Mais dans ton fichier tu n'as pas de colonnes réservé à tes actions, tu n'as qu'une colonne avec toutes les actions, comment veux tu que cela puisse fonctionner??

Ajoute autant de colonnes que d'actions et je te fait ton fichier

a+

papou

Bonjour et merci de votre réponse rapide !

Mais je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire avec mon souci de colonne ? Une fois compris je ferai aussitôt la modification !

Merci d'avance

Re Bonjour Papi27190 le forum

oui alors si tu veux, tu as je ne sais pas combien d'actions à mémoriser, il faut savoir que pour valider un checkbox il faut lui donner la valeur 1 ou 0 pour non sélectionné, maintenant si tu as 10 actions à mémoriser par lignes, il te faut 10 colonnes que tu vas nommer du nom de ton action et quand tu changes une valeur de checkbox on ira écrire par exemple un x pour valider et vide pour non valider.