Récupérer plusieurs items dans une ListBox

Bonjour,

Actuellement en stage, j'ai du créer un petit formulaire avec des Listbox à choix multiples ( alimentées par des listes sur une feuille Excel ). Sur mon formulaire, il y a un bouton "Ajouter à la BDD" qui va directement envoyer les données entrées dans le formulaire dans un tableau appelé "Source".

Seulement voilà, j'arrive à faire en sorte que l'item que j'ai sélectionné en dernier apparaisse dans mon tableau, mais impossible de récupérer tous les items que j'ai sélectionné dans ma Listbox

La ligne de code que j'ai utilisé est : ActiveCell.Offset(0, 3).Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)

J'espère que c'est assez clair, je suis encore débutant en VBA/Excel, j'ai appris durant mon stage.

Merci pour votre aide.

Bonjour Haiden le forum

avec ta ligne tu ne peux pas récupérer autre chose qu'une ligne!!

tu dois faire une boucle sur tous les éléments de ta listbox et copier si ta ligne était sélectionnée

voilà à plus

Papou

With ListBox1
        For i = 0 To .ListCount - 1
            If .Selected(i) Then (ta destination ) = .list(i)            
        Next i
 End With

Bonjour paritec, merci pour ton aide

Et comment je peux, grâce à ton code, placer les items récupérés dans mon tableau? Comme je l'ai fait avec ma ligne "ActiveCell.Offset(0, 3)" ?

Merci beaucoup

Bonjour Haiden le forum

Tu veux que l’on t’aide je t’ai dit comment faire mais, sans fichier il faut que tu te débrouilles tout seul, ou alors tu joins ton fichier avec les explications dedans et on va faire

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "recuperer items listbox"