Faire une liste de detes avec différence

Bonjour,

Avec mon coloc on traque les dépenses faites l'un et l'autre.

Et on note sur un tableau excel ce qui a été payé en trop par l'un ou par l'autre pour atteindre un equilibre.

Je suis une bille en excel alors j'ai téléchargé ce que je trouvais qui se rapprochais de plus a ce que je cherchais, une liste de course, seulement voila c'est pas encore au point... Pourriez vous m'aider ?

Pour l'instant ça fonctionne, on écrit le nom du coloc et la dépense en trop et ça viens s'ajouter dans le carré a droite.

Seulement le total ne fonctionne pas évidement. j'aimerais faire en sorte que le total en violet indique la différence etre les deux montant pour savoir combien doit qui a qui !

J'ai mis le fichier en pièce jointe, merci

8comptecoloc.xlsx (102.65 Ko)

Bonjour,

Comme je suppose que les courses sont pour vous deux,c 'est la demi différence que l'un doit a l'autre !

9comptecoloc.xlsx (103.29 Ko)

Crdlmt

Bonsoir,

Voilà le fichier, à tester!

Cordialement

6comptecoloc.xlsx (102.86 Ko)

Bonjour Nordsand,

Voyez si le fichier joint vous convient

Bonjour !

DjiDji59430 et besoin_d_aide vos fichier pourraient me convenir !

par contre njhub désolé mais ça ne fonctionne pas !

En fait ce qu'a fait besoin_d_aide est parfait car on garde le visuel

Et ce qu'a fait DjiDji59430 est cool aussi car on sait ce que doit quoi a qui !

Si on pouvais avoir les idées de DjiDji59430 dans la construction de besoin_d_aide alors tout serait au top ! SI vous voulez pas c'est pas grave comme ça ça me va très bien, je suis curieux de savoir comment besoin_d_aide a fait pour modifier dans le dessin..!

Bonsoir,

Un peu tordue ta façon de calculer mais je suis un peu étonné qu'avec des frmules aussi sophistiquées tu aies buté sur ce dernier calcul !

J'ai essayé de ne pas trop perturbé ton organisation des calculs : j'ai juste piqué K2 pour y mettre un total, l'ensemble étant prévu pour éventuellement 4, j'ai placé la formule de calcul de dettes en N, elle n'affiche que les dettes (en positif !), et il faudra revoir si vous êtes plus de 2 ainsi qu l'affichage...

Cordialement.

Haha comme je disais je suis nul en Excel j'ai pris un truc tout fait j'y comprends rien ^^

Par contre en fait pierrax doit 20 et non 10 à Antoine il doit la différence car je fais déjà la deduction avant de le mettre dans Excel

Pour moi ça part logique

Ça ne me paraît pas logique... mais tu enlèveras le diviseur !

Comment faire pour enlever le diviseur ? :p

En fait il y'a un probleme si j'ajoute une dete a pierrax ça ajoute au total de antoine ET pierrax, du coup ça ne va plus :p

En fait il ne faut pas supprimer le diviseur mais multiplier le résultat obtenu par le nombre de coloc... Cela me chagrine un peu cette façon de calculer, car la méthode normale est d'additionner les dépenses, diviser par le nombre pour avoir la part de chacun et comparer avec ce qu'il a déjà payé...

En faisant une division préalable de la dépense ou de l'écart, on doit maintenant compenser en remultipliant. Si vous êtes plus de 2 cela compliquera ton calcul préalable et accroîtra les risques d'erreur...

Hey tout fonctionne merci !!

Je suis d'accord avec toi mais en fait, au vues de notre tracking de dépense on s'est rendu compte que c'etait plus simple de noter directement combien devait exactement car on faisais le calcul de tête ailleur et on ne se souvenais que de " tu me dois 10€ " :p

En tout cas merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste detes difference"