Aide gestion physique d'un stock

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise où la demande en produit varie énormément, et ayant un stock limité je ne peux pas avoir une place fixe pour chaque référence. Chaque semaine le magasinier organise le stock, pour savoir quelle référence doit être située à quel niveau, en ayant des contraintes de poids et de dimensions. Le but est de créer quelque chose sur Excel pour le Magasinier rentre dans une liste, les références du jour, et que soit défini automatiquement ou seront situées les différentes références en stock (Peut-être via le solveur). Mon stock fonctionnant en F.I.F.O (First in First out) je dois essayer dans voir la même référence dans la même allée. Cependant il serait envisageable d’avoir 7 REF01 et 4 REF02 dans la même allée.

Nous pouvons avoir 4 cartons noirs en largeur comme 11 cartons rouges.

J'ai essayé de régler mon problème avec le solveur mais je n'ai pas trouvé de solution possible.

Merci d'avance à tout le monde.

Salut,

Sujet intéressant par contre je ne suis pas sur d'avoir tout saisi. Voici mes interrogations.

Tu ne parles pas de la hauteur de chaque emplacement. Ne serait-il pas possible de superposer les cartons ?

Si oui, il faudrait résonner non seulement en surface mais aussi en volume afin de pouvoir calculer l'espace disponible.

Concernant ton plateau, quand tu indiques une largeur de 2432, cela signifie que chaque allée mesure 2432, c'est ca ?

Concernant les E/S, je n'ai pas bien compris comment tu veux gérer le FIFO car il n'y a pas d'info sur la date d'entrée du stock dans ton fichier.

Dernier point, je suppose que ton stock contient déjà des références dans chaque rack, il faudrait avoir acccès à cette base afin de définir le volume total pour chaque référence.

A+

Salut Jers19,

Avant de répondre je précise que mon stock est un rayonnage dynamique.

Pour répondre à tes interrogations:

Non il n’y a pas possibilité de superposer les cartons.

Oui chaque plateau (Il y a trois plateaux au total) à une largeur de 2432.

Oui effectivement je dois rajouter une partie pour les dates, car si un carton référence A de la veille est encore en stock je devrais le mettre dans la même allée, de ce fait il faut avoir accès à une base.

Dans le cas de cet exercice la base est vraisemblable à la "Liste du jour". (Je parle de "Référence A" car je dois garder ces informations confidentielles). Les dimensions de cartons sont-elles bien réelles.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide gestion physique stock"