Incompréhension total sur un calcule de formule

Bonjour

Tout d’abord un grand merci cela a permis d'avancer considérablement sur le tableau.

Mais voici mon problème

J’ai la même formule sur toutes mes cellules et pourtant je rencontre un problème de calcul automatique sur une zone. Tout se passe bien avant et après formules identiques et rien.

Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

Merci d’avance

Bonjour

Toute ta formule peut être résumée à ça:

Exemple en U4

=INDEX(U$148:U$183;SIERREUR(EQUIV(T4;T$148:T$183;0);EQUIV(T4;T$148:T$183;1)))

Cette formule se copie-colle dans toutes les cellules concernées

Tu as es exemples en ligne 143 (Q143:AA143) zone rouge

Cordialement

Bonjour

il me reste beaucoup à apprendre

je vais pouvoir continuer mon tableau et le finaliser.

Bonne soirée

Bonjour,

j'ai mis une formule plus simple sur la ligne 5,

est ce que ça convient ?

Bonsoir,

c'est super sympa mais je rencontre un petit problème avec ta formule puisqu'elle ne calcule pas Ex le 60 en salle à 9.85

alors effectivement le problème (perche, hauteur, etc...) est résolu mais la formule parfaite est celle Amadéus.

Merci à tous pour votre aide

Bonjour

la formule parfaite est celle Amadéus

Pas si parfaite que cela puisque je m'aperçois que certaines colonnes sont en ordre croissant et d'autres en ordre décroissant, ce qui ne m'était pas apparu lors des tests.

Le fichier corrigé.

Cordialement

Bonsoir

J’ai renvoyé le message sur le forum

et LouReed a effectivement confirmée l'importance de l'ordre, mais je tenais a remercie votre travail voici ce qu j'ai posté message ci-dessous

Bonne soirée et un GRAND MERCI A TOUS

Bonsoir,

Merci beaucoup je me suis cassé la tête toute la journée pour comprendre sans faire attention a l'ordre croissant et décroissant de la colonne.

j'ai essayé ÇA MARCHE

Merci d'avoir mis les explications, car j'aime aussi comprendre

Un Grand merci à tous et tout particulièrement à AMADEUS, car la première formule est la sienne et LouReed pour toutes les explications (0 / 1 / -1) , sans oublié h2so4 je peux à nouveau rependre mon projet

Bonne soirée à tous

PS j'adore se site , car il permet de poursuivre avec votre aide les projets

Rechercher des sujets similaires à "incomprehension total calcule formule"