Afficher/cacher feuille Excel

Bonjour,

Dans mon fichier excel, j'aimerais que lorsque je choisi "Applicable" devant maintenance, la feuille maintenance soit visible. Et à l'inverse "non applicable", la feuille maintenance doit ce cacher.

J'ai écrit un bout de code, mais toutes mes feuilles restent soient visibles, ou soient elles restent cachés.

Je vous joint mon fichier excel.

Cordialement

Bonjour Kevin,

Je te retourne ton fichier modifié :

Je te laisse faire les tests.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour à tous,

Une autre proposition sur le même principe.

Cdlt.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim txt As String
    If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("D7:D10")) Is Nothing Then
        txt = Target.Offset(, -2).Value
        Worksheets(txt).Visible = IIf(Target.Value = "Applicable", 1, 0)
    End If
End Sub

Bonjour messieurs,

Je vous remercie pour votre retour.

Vos deux solutions marchent très bien réponde à ma demande.

Je voulais savoir, si je modifie le nom d'une feuille ou si j'intervertie les différentes feuilles, le cacher/afficher s'appliquera bien aux feuilles concernées.

Cordialement

Kevin

Bonjour,

Oui et fais des essais pour confirmer la chose.

Cdlt.

Bonjour Kevin,

Tu peux intervertir l'ordre des différentes feuilles, mais :

1) laisse la feuille "PG" en première position du classeur

2) sur "PG", pour B7:B10 (de haut en bas), mets le nom des différents onglets dans le même ordre que celui des feuilles (qui lui est de gauche à droite) ; sinon, la cohérence de la correspondance ne sera plus assurée !

dhany

merci

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