Déterminer le montant de chaque fin de mois

Bonjour au forum,

Je cherche une formule qui me permettrait de déterminer le montant de chaque fin de mois.

Si vous avez une petite idée , cela m’aiderait beaucoup.

Bonjour,

Si toutes les dates sont reprises de manière exhaustive (comme dans l'exemple) en colonne A, essaie, en F2:

=INDEX($B$2:$B$1217;EQUIV(FIN.MOIS(A2;0);$A$2:$A$1217;0))

... à recopier en bas

[Edit:] Salut MFerrand ... et puis les suivants

Bonjour, Salut U.Milité !

=SI(OU(A3=0;MOIS(A3)<>MOIS(A2));B2;"")

à tirer vers le bas.

Cordialement.

Bonjour,

Bonjour Mferrand,

Une alternative :

=INDEX($B$2:$B$1217;EQUIV(FIN.MOIS(A2;0);$A$2:$A$1217;0);1)

Nota : Ton profile indique Excel 2007 et 2010. Il faudrait faire un choix unique !...

Bonjour,

Une autre possibilité:

=RECHERCHE(FIN.MOIS(A2;0);$A$2:$A$1217;$B$2:$B$1217)

Petite précision : j'ai "biaisé" la question, de façon que la formule n'affiche un résultat que sur le dernier jour de chaque mois apparaissant dans la liste (ce que je trouve nettement plus lisible).

Cordialement.

Bonjour à tous,

Titre de ce sujet : « Déterminer le montant de chaque fin de mois » ; il faut un premier chiffre non nul suivi d'au moins vingt zéros à droite et vous saurez quel montant inscrire sur mon chèque de fin de mois.

dhany

Merci beaucoup.

Bonjour,

Bonjour Mferrand,

Une alternative :

=INDEX($B$2:$B$1217;EQUIV(FIN.MOIS(A2;0);$A$2:$A$1217;0);1)

Nota : Ton profile indique Excel 2007 et 2010. Il faudrait faire un choix unique !...

Bonjour Jean Eric,

J'ai essayé ta proposition sur mon tableau, mais je n'arrive pas. Peux-tu m'aider ?

Bonjour tout le monde,

Comme j'avais fait la même proposition, je présume que je peux tenter de répondre

En A3, tu as un nom de mois en toutes lettres ... tu ne peux donc pas appliquer la fonction FIN.MOIS à ce texte ! Par contre, tu peux "reconstituer" une date avec le nom du mois en A3, l'année en B1 et le chiffre 1 pour le jour.

En C3, la formule pourrait donc être:

=INDEX(montant;EQUIV(FIN.MOIS(DATEVAL("1"&$A3&B$1);0);date;0);1)
Rechercher des sujets similaires à "determiner montant chaque fin mois"