Full screen désactive Num Lock

Bonjour à tous,

J'ai un étrange problème

Je souhaite que mon fichier xls s'ouvre dans une taille maximale donc sans le ruban.

On m'a fourni ce code:

Private Sub Workbook_Open()

With Application

If .CommandBars("Ribbon").Height > 100 Then SendKeys "^{F1}"

.DisplayFormulaBar = False

End With

End Sub

Le problème est qu'à chaque ouverture du fichier le num lock du clavier se désactive, ce qui est un peu "con" vu qu'on s'en sert tous pour encoder des chiffres

Je vous joins le fichier pour voir si ça fait la même chose chez vous et voir si une solution existe.

Un grand merci mes chers génies

6lenumlock.xlsm (10.68 Ko)

Bonjour,

Je ne constate rien de tel.

[EDIT] En fait cela apparait de façon un peu aléatoire en particulier si Excel a été fermé auparavant en mode fenêtre réduite.

A+

Bonjour Nowhereman, le forum,

Ton problème de NumLock qui se désactive tout seul est peut-être à régler au niveau de Windows ? surtout si c'est un réglage à faire dans la Base de Registre ! à tout hasard, fais aussi une analyse antivirus de ton PC ; bonne chance !

dhany

Bonjour,

[dhany]Ça ne semble pas être un pb de virus mon PC est neuf et ça le fait aussi de temps (quand la fenêtre n'est pas maximized) :

Ce doit être le SendKeys "^{F1}" qui est en cause.

A+

Bonjour galopin01,

alors c'est peut-être dû aux nouvelles interfaces d'Excel 2010 (et versions ultérieures) ? elles sont différentes de l'interface d'Excel 2007 ; y'a eu 1 interface pour 2010 et 2013 et 1 autre encore après (exemple interface SDI vs MDI).

dhany

Il y a déjà eu de nombreuses questions sur ce sujet... Mais pas vraiment de réponses...

La question initiale était :

"Je souhaite que mon fichier xls s'ouvre dans une taille maximale donc sans le ruban."

Une solution radicale est de remplacer le Workbook_Open de la manière suivante :

Private Sub Workbook_Open()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
Application.DisplayFullScreen = True
.DisplayFormulaBar = False
End Sub

Bon c'est un peu fascho... mais YFO savoir ce qu'on veut !

Après, le problème c'est si on veut quand même afficher le ruban en court de travail...

Dans ce cas il n'y a qu'une solution : Aller dans VBA (Avec Alt+F11) et lancer cette macro :

Sub ShowRibbon()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)"
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

A+

Merci à tous pour vos réponses et ce débat animé

Je vais essayer de tester sur un autre pc.

C'est un ordinateur du boulot donc question virus, je pense pas que j'en ai vu que je peux rien faire avec lol

Merci pour votre retour

Rechercher des sujets similaires à "full screen desactive num lock"