Filtrer et copier une partie de texte dans une cellule

Bonjour à tous,

J'ai problème pour trier un document: J'ai une colonne A destinataire qui contient nom, adresse, numero, etc mélangé. Je souhaiterai créer une colonne B contacts. J'ai environ 13500 lignes, et n'étant pas un professionnel, jusqu'à maintenant je n'ai fait que couper et coller chaque numero et adresse e-mail manuellement de la colonne A à la colonne B.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, grâce à une formule ou quelques étapes. J'ai mis en pièce jointe une photo de ce que je souhaiterai faire, fait manuellement .

Merci

sans titre

Bonjour,

Est-il possible de joindre un fichier exemple SVP?

Cordialement

Bonjour,

Une piste :

ApparemmentOn peut repérer les numéros de téléphone par les caractères ' TEL', voici donc une proposition de formule pour extraire les numéros de téléphone :

=SI(CHERCHE(" TEL";A1;1)>0; STXT(A1;CHERCHE(" TEL";A1;1)+1;50);"Tél non trouvé")

Bonjour à tous,

Ce qui serait intéressant -à mon avis- serait de "remonter à la source": d'où viennent les données de départ? J'imagine (j'espère ) qu'il n'y pas eu quelqu'un, un jour, qui s'est dit: "tiens, allez, je vais tout encoder un peu en vrac dans une seule cellule ! "

Si ce n'est pas le cas, les données sont-elles extraites d'un autre logiciel ? Ne s'agissait-il pas, au départ, d'un fichier .txt ? Le fichier original (avant les copier-coller) existe-t-il encore ?

Rebonjour,

@besoin_d_aide Oui je vous ai une partie du fichier en pièce jointe. Le fichier de base pèse malheureusement 75mo avec des milliers d'informations assez confidentiels.

6exemple.xlsx (9.85 Ko)

@ouisansdoute Oui c'est une piste en effet, j'ai trouvé une formule assez semblable quelque part, mais ça n'effaçait pas les données extrait dans la colonne A une fois la formule appliquée dans la colonne B.

=SI(CHERCHE("tel";A2)>0;DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("tel";A2)))

Est-ce que la votre les efface ? Merci

@U. Milité Pour tout vous dire, la personne source a pris a la base par exemple la phrase : La maison de mon père tel +32634568 mail: ndoajo@x.com et l'a découpée en plusieurs cellules,.... ça donne : colonne A : La mais B: on de mon C: père tel D:+326345 .... ETC.

On se demande bien ce qui a pris à la personne. Par conséquent j'ai du fusionner toutes les cellules grâce à la formule : =A2&" "&B2&" " etc...

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Une piste :

ApparemmentOn peut repérer les numéros de téléphone par les caractères ' TEL', voici donc une proposition de formule pour extraire les numéros de téléphone :

=SI(CHERCHE(" TEL";A1;1)>0; STXT(A1;CHERCHE(" TEL";A1;1)+1;50);"Tél non trouvé")

J'ai appliqué votre formule elle marche bien en effet pour les numéros.

Mais elle prend aussi les émail avec numéro

Existerait-il une formule pour les adresse e-mail, qu'on peut également repérer par mail: au départ ?

Ou si possible, repérer en même temps les adresses mail et les numéros en même temps ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si chaque cellule contient " TEL" en première position et "MAIL" en seconde, la formule peut être la suivante :

=SI(ET(CHERCHE(" TEL";A1;1)>0;CHERCHE(" MAIL";A1;1)>0;CHERCHE(" MAIL";A1;1)>CHERCHE(" TEL";A1;1));STXT(A1;CHERCHE(" TEL";A1;1);CHERCHE(" Mail";A1;1)-CHERCHE(" Tel";A1;1));"XXX")

S'il y a TEL mais pas MAIL ou l'inverse ou s'il n'y a pas TEL ou pas MAIL, il faut compléter la formule avec des SI imbriqués (à la place de "XXX")

Bonjour,

Si chaque cellule contient " TEL" en première position et "MAIL" en seconde, la formule peut être la suivante :

=SI(ET(CHERCHE(" TEL";A1;1)>0;CHERCHE(" MAIL";A1;1)>0;CHERCHE(" MAIL";A1;1)>CHERCHE(" TEL";A1;1));STXT(A1;CHERCHE(" TEL";A1;1);CHERCHE(" Mail";A1;1)-CHERCHE(" Tel";A1;1));"XXX")

S'il y a TEL mais pas MAIL ou l'inverse ou s'il n'y a pas TEL ou pas MAIL, il faut compléter la formule avec des SI imbriqués (à la place de "XXX")

Bonjour

Merci de votre solution, ça m'aide beaucoup en effet. C'est une bonne façon de trier.

Encore merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtrer copier partie texte"