Macro figer couleurs graphique croisé dynamique

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur une FAQ résolue de 2013 (viewtopic.php?f=2&t=44450), j'ai aujourd'hui un problème similaire mais mes lacunes en VBA ne me permettent pas de le résoudre.

Alors, je crée plusieurs graphiques secteur croisé dynamique différents, et ce que je souhaite c'est que pour chaque camembert, les légendes soient de même couleur. Par exemple si "caractéristique 1" est jaune dans le graphique 1, je souhaite quelle le soit aussi dans graphique 2. En gros il faut que je contrôle la couleur des informations contenu dans mes graphiques croisé dynamique.

Ce problème à été résolu sur le lien de 2013 que j'ai mis précédemment mais j'ai un nouveau problème :

Mon Tcd et mon graphique croisé dynamique se trouve sur une page différente de mon tableau source, et je ne parviens pas à adapter le programme (qui lui fonctionne lorsque tout est sur une même page) puisque je ne le comprends pas totalement. J'y travaille depuis plusieurs jours mais je n'avance pas...

Je met en pièce jointe le fichier en ayant déplacé tcd et graphique sur une autre feuille.

Si quelqu'un pourrai me guider cela m'aiderai énormément.

Merci d'avance!!

Salut ExcelApprenant et

Comme suite à ton MP et ton nouveau sujet posté, c'est très bien, je te donne le fichier modifié

A+

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre,

Cependant je ne parvient toujours pas à adapter le programme dans mon cas, je vous met alors mon fichier de travail perso pour voir si vous pourriez m'éclairer..

Merci d'avance

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

CA MARCHE..... PARFAITEMENT!

Merci beaucoup vous êtes super!

A une prochaine fois peut-être, encore merci

Petite aide ??

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer comment adapter le programme (mes cellules de tcd étaient en colonne auparavant mais sont maintenant en ligne, du coup le programme ne fonctionne pas)

J'ai mis le fichier avec mon tcd et les cellules en ligne

Salut,

Jean-Eric devrait pouvoir t'aider

Bonjour,

Bonjour BrunoM45,

J'ai déjà répondu et le fichier joint est identique au précédent, sans prise en compte des modifications.

Cdlt.

Minceeee, erreur de ma part je n'ai pas joint le bon fichier,

celui ci est le bon :

Je remet le nouveau fichier si quelqu'un veut jeter un oeil???

Bonjour,

une proposition à étudier. et à tester !...

Les données ont été mises sous forme de tableau, les cellules fusionnées supprimées, etc...

A te relire.

Cdlt.

Public Sub Update_Data()
Dim pt As PivotTable, pf As PivotField
Dim cht As Chart, sr As Series
Dim rng As Range, Cell As Range
Dim strPI As String
Dim i As Long, color As Long

    Application.ScreenUpdating = False

    Set rng = Worksheets("Source").ListObjects(1).ListColumns(7).DataBodyRange
    Set pt = Worksheets("Imputation").PivotTables(1)
    Set pf = pt.PivotFields("Imputation ")
    Set cht = Worksheets("Imputation").ChartObjects(1).Chart

    For i = 1 To pf.PivotItems.Count
        strPI = pf.PivotItems(i).Name
        Set Cell = rng.Find(what:=strPI, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
        color = Cell.DisplayFormat.Interior.color
        pt.PivotSelect strPI, 0, True
        Selection.Interior.color = color
        Set sr = cht.SeriesCollection(i)
        With sr.Format.Fill
            .Visible = msoTrue
            .ForeColor.RGB = color
        End With
    Next i

End Sub

Bonjour,

tout d'abord merci de ta réponse

Pour ce qui est de la macro, je suis si mauvais que je ne parviens pas à l'adapter pour une autre colonne, pourtant j'ai bien fait comme tu as dis (mettre sous forme de tableau, les cellules fusionnées supprimées, etc...) Je joins le fichier

4travailv5.xlsm (67.06 Ko)

Re,

Ton fichier en retour.

J'ai modifié la plage pour les MFC, renommé correctement Revêtements (pas d'espace en fin de chaîne).

La colonne 7 (G) est devenue (9), etc...

Cdlt.

8travailv5.xlsm (71.67 Ko)

bonjour

salut Jean-Eric

c'est si simple avec Power BI Desktop (gratuit)

il faut dire que c'est son unique usage : faire des graphiques. Il le fait trèèèèèès bien.

Bonjour jmd,

Peux-tu donner un exemple simple à partir des données de ExcelApprenant ?

Et si Power BI Desktop doit se limiter à la création de graphiques, cela peut coûter un bras !...

Cdlt.

re

télécharge PBI Desktop

essaye, c'est assez facile pour qui est logique.

et des tonnes de tutos sur Youtube

tu vas te laisser piéger par sa puissance

tout discours de ma part devient inutile

oui, on peut aussi faire des TCD avec PBI, en complément des graphiques. Mais à l'usage, on oublie les valeurs. Et je fais certaines vues avec 5 ou 6 graphiques sans aucune valeur. Et les patrons adorent !

PBI "raconte une histoire", comme tout logiciel de BI.

je ne comprends pas ta remarque sur le coût ? ? ?

Re-bonjour Jean-Eric,

Nouveau soucis, lorsque je change les données en dessous des entêtes du tableau source (ce qui est le but), la macro couleur ne marche plus, je joins le fichier, ca met le message d'erreur lorsque l'on clic sur le bouton.

Bonjour jmd,

Le but de ma démarche avec Excel va être de seulement changer des données et que en un clic nous avons une dizaine de graphique actualisé avec les nouvelles valeurs qui s'affichent (et en plus de cela garder les même couleur a chaque fois grâce à mfc et macro). Je n'ai pas trop regardé PBI Deskop mais je suppose qu'il faudrait a chaque fois refaire plusieurs manip pour afficher ce que l'on veut, alors que moi ce serai un simple copier coller + clic

9travailv6.xlsm (64.36 Ko)

Re,

Ta colonne Defaut est supposée être avec des MFCs !...

Cdlt.

Bonjour jmd,

Le but de ma démarche avec Excel va être de seulement changer des données et que en un clic nous avons une dizaine de graphique actualisé avec les nouvelles valeurs qui s'affichent (et en plus de cela garder les même couleur a chaque fois grâce à mfc et macro). Je n'ai pas trop regardé PBI Deskop mais je suppose qu'il faudrait a chaque fois refaire plusieurs manip pour afficher ce que l'on veut, alors que moi ce serai un simple copier coller + clic

argh ! non

PBI est un logiciel de BI et donc tout se met à jour d'un clic

c'est son unique métier

essaye, c'est gratuit !

note : il peut aussi servir à présenter des résultat de machine learning, même si la source est du big data !

gé-ni-al je te dis

Re,

Ta colonne Defaut est supposée être avec des MFCs !...

Cdlt.

Mais il y a bien des MFCs dans ma colonne I (celle des défauts)! Regarde :

5travailv6.xlsm (64.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro figer couleurs graphique croise dynamique"