Projet jeu scrabble

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis sur un nouveau projet que j'aimerai pouvoir partagé avec vous tous.

Mon projet est au balbutiement. J'aimerai pouvoir arriver à une grille finie et conviviale.

Il y aurait-il des forumeurs qui s'intéresse à cela?

Si c'est le cas, je suis prêt à mettre en ligne ce projet pour que chacun qui s'y intéresse rajoute des bouts de code. Je suis preneur dans tout pour faire avancer le projet.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

Un joli remue méninge !

Peut-être connais-tu déjà cette source

A+

Bonjour Galopin,

Malheureusement je ne connais pas cette source.

Il me parait très difficile de par son fonctionnement.

Je ne sais comment faire pour arriver au VBA.

Je voudrai créer un jeu de toute pièce avec les aides des uns et des autres et leurs connaissances.

Je ne dis pas que ceux que tu me présentes ne soient pas adaptés mais le les trouve un peu compliqué.

Merci de tes 2 sources, je vais essayer de voir.

Amicalement

Noel

Je ne sais comment faire pour arriver au VBA

Sur tous les classeurs à l'ouverture faire Echap lors de la demande du nom.

Fermer le USerForm avec la croix de Fermeture.

On a alors accès à la feuille du classeur.

Clic droit sur l'onglet + Visualiser le code

Le fichier .dawg est un fichier texte on peut l'ouvrir avec le bloc note ou Notepad++

A+

Re,

J'ai trouvé après comment arriver au VBA.

Je vais voir si je peux le décortiquer. Comme tu dis "Un joli remue méninge !" .

Je ne sais pas si je vais y arriver.

Merci

Re,

Je n'arrive pas à entrer dans le formulaire principal.

Saurais tu le faire?

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Ah c'est certain que si tu as quelques neurones qui font mine de se mette en repos ça les décalamine rapidement !

Avec ça Alzheimer n'a qu'a bien se tenir...

Tu parles d'une purge : Ya quand même des mecs qui fument des drôle de trucs !

[EDIT]

Je n'arrive pas à entrer dans le formulaire principal

le formulaire principal ? Ya pas 36 manières d'entrer dans VBA Alt + F11 donne accès à tout !

Si tu es das le UserForm d'accueil tu le fermes par la croix de fermeture et ça revient sur a Feuille...

A+

Bonjour à tous,

Bonjour Galopin,

J'ai fini par y arriver.

Je voudrai savoir comment changer de dico dans ce projet.

Quels sont les types de dico acceptés par le projet

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit des dawg. Initialement (si j'en juge par les indications du "Aide Sommaire.docx"...) le zip devait contenir des dictionnaires étrangers. Je ne crois pas les avoir jamais vus... Le dawg français me suffisait bien...

Toujours d'après la doc... Le "Compilation Dictionnaire.xlsm" semble permettre à partir d'une liste alphabétique perso de créer ton propre .dawg...

Je ne suis pas certain que cela soit bien utile... sauf si tu décides de créer tes propres règles !

En cherchant bien sur Google tu verras qu'il existe plusieurs versions de dawg, mais je n'ai jamais cherché à savoir ce qui les différenciait pour une même langue. Peut-être y en a-t-il un qui n'utilise pas les verbes conjugués ou un autres qui n'accepte pas le français canadien... Pour autant que je me souvienne... à l'époque le dico existant était le plus récent.

Je ne t'en dirai pas beaucoup plus sur ce sujet car mes besoins étaient beaucoup plus limités. Mon temps et mes compétences aussi...

J'ai donc cessé très rapidement de décortiquer l'ensemble.

A+

Re,

Merci pour les informations.

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "projet jeu scrabble"