Création Planning Suivi Projet

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de travail je souhaite créer un planning de suivi de projet sous EXCEL à la semaine (voir exemple ci-joint).

279exemple-panning.xlsx (11.70 Ko)

Après y avoir lister les tâches avec une date de début et date de fin (en jour : 01/01/1990, voir "feuil2"), je souhaite surligner automatiquement les cellules du planning ("feuil1") dans les semaines concernées en y appliquant un code couleur (fait, en cours, planifié).

Connaissez -vous une solution? Ou avez-vous d'autres remarques à m'apporter dans la création d'un planning?

En attente de votre retour.

Merci,

Lasinna

Bonjour

à tester

j'ai présenté une nouvelle feuille planning

je suis à votre disposition pour des explications, il y a du code VBA

194exemple-panning.xlsm (34.38 Ko)

Bonjour Gullaud,

Merci beaucoup pour votre retour. Je souhaiterais que appliquer d'audres codes couleurs (voir 1ere onglet) et appliqué ces codes couleurs sur le planning "feuil1". Pouvez-vous jeter un coup d'oeil?

En vous remerciant,

Lasinna

Bonjour

Voila une autre solution sur un onglet

A+

Maurice

dans l'onglet données : ajouter un code et définir la couleur de fond

noter les caractéristiques de cette couleur : sélectionner la cellule, clic droit, format de cellule, remplissage autres couleurs / personnalisées , noter les valeurs rouge vert bleu

dans la feuille tache : sélectionner les cellules de la colonne Status

aller dans accueil / mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / 2° ligne : appliquer une mise en forme uniquement aux cellules contenant / valeur de la cellule / est égale à : taper le code (ex En attente)

format / remplissage / autres couleurs / personnalisées / taper les valeurs rouge bleu vert définies plus haut

sorter par ok

Merci pour vos retours.

Pouvez-vous m'expliquer comment écrivez-vous vos codes macro? Car j'essaye de les réappliquer sur mon fichier d'orignie.. Mais j'ai déjà du mal à les lire!

je ne comprends pas : "vos codes macro"

il est évident que le code dépend des feuilles de calculs : nom, position des données dans les cellules

donc difficile de vous répondre sans avoir le fichier dans lequel vous voulez utiliser les macros

Ci-joint le fichier. J'ai essayé d'y inséré la macro, en vain.

J'ai rempli les couleurs de cases manuellement, mais ce n'est pas l'objectif.

Vu que dans un premier temps les tâches peuvent être modifiées, supprimées, ajoutées....

avant de me lancer j'ai besoin de qq explications

vois fichier ci-joint feuille "explication"

Bonjour

j'ais jouer un peux

mes je trouve pas comment faire sur 2 ans

A voir

A+

Maurice

Bonjour Gullaud,

Je t'ai répondu en bleu (voir pièce-jointe).

Bonjour Archer,

Super ça à l'air de marcher, je vais regarder plus en détail!

fournir en feuille planning1

la date du début du projet

le nombre de semaine du projet

cliquer

bouton création du calendrier

puis sur bouton création du planning

je reste à ta disposition pour des infos ou des modifications

451-planning.xlsm (68.97 Ko)

Bonjour Gullaud,

Merci pour votre retour.

Je souhaiterais garder uniquement 2 feuilles, l'une avec le Planning et l'autre Détails.

Afin de simplifier le planning, j'ai supprimé dans "Détails" les jours, pour y laisser uniquement le numéro des semaines.

Je souhaite également garder les codes couleurs cadrier vert bleu jaune (Fait, En cours, Planifiée).

La fonction création d'un planning est une bonne idée! Est-il possible de l'appliquer sans y insérer une date de début de projet + nb de semaines? En s'appuyant des données brutes dans la feuille "Détails"?

Merci pour votre temps..,

Lasinna

Bonjour

a toi de voir

évite de changer tout le temps

A+

Maurice

Nickel, Merci!

Je vais regarder pour que la macro puisse s'appliquer jusqu'en 2019 et reviens vers vous si je trouve la solution.

Bonjour

a tester sur 2019

A+

Maurice

Bonjour,

Super, encore merci à vous! Ce modèle va me servir plusieurs projets!

Je clos le sujet!

Bonne journée,

Lasinna

si tu es intéressé, j' ai développé à partir de ton fichier un fichier assez complet

donne moi ton mail et je te l'enverrai dès qu'il sera termriné

je pense fin de semaine

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation planning suivi projet"