1/3 de page blanche

Bonsoir le forum,

J'ai un fichier de 7 pages et en 2eme page 1/3 de la feuille est vide, je ne sais pas comment c'est arrivé et surtout je n'arrive pas à supprimer cet espace vide.

Je vous aurez bien poster le fichier mais il y beaucoup d'infos professionnelles dessus, et ça m'ennuie vraiment de tout supprimer j'ai bien peur de ne plus m'y retrouver ensuite.

Acceptez mes excuses et je vous remercie pour votre aide.

Alain.

Bonjour,

Losque tu souhaites un diagnostic et éventuellement une solution qui surmonte une anomalie, si on ne peut voir et tester, la réponse relève du hasard... A toi de fabriquer s'il y a lieu et fournir le fichier qui correspond à tes dires.

Par ailleurs il faut être précis : le terme de page n'a de signification dans Excel que lorsqu'il s'agit d'impression. Tu as donc un problème d'impression. As-tu vérifié les sauts de page : le passage d'une page à l'autre résulte de sauts de page...

Cordialement.

Bonsoir le forum, MFerrand,

Oui j'ai vérifié tout ça, mais tu as raison je parle de page blanche normal que tu penses impression, donc je rectifie, 1/3 de la 2eme feuille est blanche.

je pourrais poster que la feuille qui pose problème mais ensuite comment la remettre à sa place? si tu as la solution je peux faire ça.

Merci de ton aide.

Alain.

Si tu en fait une copie, pas besoin de la remettre en place, elle y reste !

Si tu parles de feuille, une feuille ayant 1048576 lignes, remplie aux 2/3, elle est déjà particulièrement pleine par rapport à l'usage courant ! Il faut peut-être préciser encore ta pensée !

Bonsoir Alain, MFerrand,

À tout hasard, voici une piste : pour ta feuille problématique, est-ce bien en mode d'affichage "Normal" ? si c'est non, mettre ce mode pourrait peut-être arranger le problème.

Quand tu dis qu'un tiers de la 2ème feuille (de calcul) est blanche, est-ce en mode "Aperçu avant impression" ou en dehors ?

dhany

Bonsoir dhany, MFerrand,

Non il n'y a que 40 ou 50 lignes, dhany oui c'est en mode normal et vue avant impression.

Merci de votre aide.

Alain.

alors si c'est en vue avant impression, peut-être qu'il suffit juste de régler le niveau de zoom ? attention : ce niveau de zoom n'est pas le même que celui hors de ce mode !

dhany

Apreçu avant impression : on en revient au point de départ ! Mais tu disais qu'il ne s'agissait pas d'impression ?

@Mferrand : alea jacta est...

On aurait passé le rubicon sans le voir, ou on le cherche ?

Je ne cherche plus : je l'ai trouvé ! è molto romantico !

screen

dhany

Bonjour le forum,

comment puis-je vous poster la feuille qui me pose problème, sans détruire mon travaille?

Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour Alain,

Tu peux joindre ton fichier entier à l'aide du bouton « Ajouter des fichiers » qui est juste sous la fenêtre d'édition du post ; si vraiment tu veux joindre que la feuille problématique : fais une copie de ton fichier Excel ; ouvre cette copie de ton classeur, supprime toutes les autres feuilles et sauvegarde le classeur ; envoie alors ce fichier de la façon indiquée plus haut.

dhany

On aurait passé le rubicon (comme la lune) sans le voir, ou on le cherche ?

@Thauthème

oui, effectivement, même ceux qui le sont comme la lune peuvent la voir se refléter dans l'eau du rubicon : il suffit d'attendre le moment propice, de préférence la nuit ; car c'est déjà arrivé de voir la lune de jour, et parfois en même temps que le soleil (si, si, véridique !).

voici un proverbe très complémentaire de ton message : « quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ».

c'est dit d'façon générale, et j'désigne personne en particulier ! alors me faites pas dire c'que j'ai pas dit !


@Alain

n'oublie pas de lire mon précédent message : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=652413#p652413

dhany

dhany,

J'ai supprimer toutes infos perso, mais impossible de poster le fichier, il pèse 1,5 Mo mais une alerte me dit qu'il est trop lourd!

Merci de ton aide.

Alain.

En vue avant impression, il fait encore 3 pages ; je peux pas faire mieux ! c'est parce que tu as beaucoup de grandes « cases » de 8 lignes, par exemple lignes 5 à 12 ; 13 à 20 ; 21 à 28 ; 29 à 36 ; etc... la case étant par exemple une fusion comme celle de B21:C28 ; mais attention : c'est variable ! tu as aussi, par exemple : (B5:B12 et C5:C12) ou encore (B13:C19 ; B20 et C20) !

Tes 3 images des « cases » C9 et C10 sont bien sympas : 3 bocaux et 7 verres très joliment décorés.


Comme tu as Excel 2016, voici le même fichier converti en .xlsx (taille : 66 Ko, toujours avec les 3 images)

7forum.xlsx (65.56 Ko)

NB : bien sûr, j'ai fait cette conversion en .xlsx car y'avait aucun code VBA dans le .xls original !


Ton problème de 1/3 de page blanche était dû à un saut de page juste au-dessus de la ligne 72, que j'ai bien sûr supprimé.

dhany

dhany,

Super, et merci pour le compliment sur les articles, tu parles de saut de page au dessus de la lige 72, que dois-je faire pour le supprimer sur le fichier original?

Alain.

@Alain

Sélectionne la cellule pour laquelle le saut de page est juste au-dessus ; j'avais écrit que c'est en ligne 72, mais comme en fait tu as 3 lignes masquées 69 à 71, ce sera en fait A69 (et pas A72) ; ensuite : onglet « Mise en page », groupe de même nom, « Sauts de page », « Supprimer le saut de page ».

Ce que j'ai décrit est selon ma version d'Excel 2007 ; c'est peut-être légèrement différent sur ton Excel 2016.

dhany

dhany,

je fais exactement comme tu le dit, mais je dois rater quelque chose, je n'y arrive pas

Alain

Rechercher des sujets similaires à "page blanche"