Recupération des données de 2 Excel en basant sur 2 colonnes(identifiants)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide SVP, j'ai 2 fichiers Excel ("Données.xls" et "2018.csv").

Le premier "Données.xls" contient 53 colonnes de A-->BA.

La deuxième fichier "2018.csv" contient 32 colonnes de A-->AF.

Les 2 fichiers ont 2 colonnes en communs : AP et AQ dans (Données.xls) et G et H dans (2018.csv) respectivement.

En se basant sur ces 2 colonnes comme identifiants, SVP, je voudrai faire un code VBA afin de récupérer les 2 colonnes AD et AE de (2018.csv) et les mettre dans (Données.xls).

Remarque : je travaille avec environ 45 milles lignes.

Je vous rejoints les 2 fichiers Excel.

52018.csv (1.04 Ko)
7donnees.zip (7.94 Ko)

Bonjour

Personnellement je vois une difficulté dans ton fichier données

ta paire colonne AP +AQ ne sont uniques ... :

capture

et dans le fichier fichier csv même chose....

donc si la ligne entière est un vrai doublon.... OK on peut faire quelque chose... mais dans le cas contraire cela va etre difficile de faire un code avec seulement la correspondance de ces deux cellules....

Dans l'attente de te lire

Fred

Merci pour votre réponse.

On peut avoir des cas comme tu as mentionné (2 lignes même PO et POL) parce que ils se diffères dans des autres colonnes. Et si tu as remarqué que c'est toujours le même Amount.

On peut avoir des cas où le PO est pareil mais POL est diffèrent, du coup le Amount sera diffèrent.

Re bonjour ci joint une proposition

Fred

3donnees.xlsm (19.04 Ko)

Merci Fred.

C'est ce que je veux exactement.

Est-ce que STP, si c’est possible de faire la macro séparer dans un autre fichier Excel. Parce que je vais bien que quand je lance la macro, la boite de dialogue s’ouvre pour sélectionner les 2 fichiers.

Après faire le traitement, récupérer les données et enregistrer automatiquement le fichiers Données.xls.

Merci en avance.

Bonsoir

j'ai pas le temps ce soir... demain ou lundi

et il faut une précision ton fichier donnée ne comporte que 1 seule feuille ??

Fred

Bonsoir,

Oui, le fichier Données comporte seulement sheet1, et en plus le fichier 2018.csv comporte encore seulement sheet1.

Merci.

Bon finalement j'ai eut le temps...

ci joint une proposition

Fred

3compilation.xlsm (17.02 Ko)

Merci.

Mais, je vais bien que je sélectionne les 2 fichiers ensembles. Parce que le 3 fichiers pour moi sera seulement pour les macros. Je ne vais pas que je mets les données avec les macros.

Je sélectionne -> traitement -> fermeture de 2 fichiers avec enregistrement.

Merci en avance.

Bonjour

Faire une sélection de 2 fichiers simultanés avec deux extensions différentes, je n'ais jamais fait... et hier pas eut le temps de me mettre dessus...

Reprise du boulot pour moi... donc cela a attendra la fin de semaine....

Fred

Bonjour,

Oui je t’attendrai jusqu’à le week-end, pas de soucis, parceque franchement j’ai besoin de faire ça.

Merci en avance

Bonjour

ci joint un essai

Fred

2compilationv2.xlsm (17.59 Ko)

Merci bien Fred.

C'est ca excatement que je voulais faire.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees basant colonnes identifiants"