Créer un planning de salles

Bonjour,

Je vous écris parce que je souhaiterais réaliser un planning de salles qui se remplisse plus ou moins automatiquement. J'ai un fichier général et je voudrais que ce que je rentre dans ce fichier se duplique automatiquement dans chaque onglet de salles, pour chaque jour.

Je souhaiterais également qu'en dessous de chaque colonne sur le fichier général, il soit noté l'horaire d'ouverture (première activité de la journée) et l'horaire de fermeture (dernière activité de la journée) et que ça calcule le nombre d'heures d'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ?

Je suis pas forcément très dégourdie en excel (je connais quelques formules de base), c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Merci beaucoup,

Aurore

PS : En PJ, le fichier

Bonjour,

-Dans un premier temps j'indiquerai une formule qui vient chercher le contenu de cellule dans l'onglet général

(uniquement si la cellule n'est pas vide).

( Ce qui veut dire que pour une plage de réservation il faudra mettre la valeur zéro ou le nom de réservation. )

L'affichage de la valeur zéro peut être désactiver par la suite dans le menu "outil" "option" pour le rendu final.

- Enfin dans chaque salle une mise en forme conditionnel pour colorer les cellules différentes de ""

et idem pour le non affichage de la valeur zéro.

Pour que ce soit plus clair j'ai volontaire laissé l'affichage de la valeur zéro sur l'onglet général alors

qu'il est désactivé sur la salle 101 et 102.

Merci pour votre réponse,

Cela fonctionne parfaitement!

Une fois que j'aurais prérempli mes formules partout, le gain de temps sera au rendez-vous !

Pour ce qui est de la deuxième demande : heure de début / heure de fin et calcul du nombre d'heures, si quelqu'un a une idée !

Merci encore de l'aide

Bonjour toutes et tous

un début en double cliquant sur des cellules exemple, b34 de l'onglet General ouvre l'userform affiche dans un label le jour adéquate, reste plus qu'à noter les heures o et f, calcul automatique dans la feuille

reste à améliorer non fini ..

ci-joint,

crdlt,

André

Bonjour,

Je fais un petit tour sur le forum et je constate que je ne suis pas le seul à devoir gérer et organiser l'occupation de différents lieux de travail.

Pour ma part, j'ai fini par abourtir à Planning de salle

Si tu veux avoir le taux d'occupation en ajoutant le nombre de personnes par salle ou encore le nombre de fois que les salles sont utilisées je pense qu'il y a moyen

A me redire,

Leakim

Bonjour,

Une piste , vraiment un début, pour synthétiser une occupation de classe. Avec Vba

A vous lire si besoin

690emploidesclasses.xlsm (37.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer planning salles"