Macro pour afficher des valeurs dans une liste déroulante, puis les filtrer

Bonjour à tous,

J'aimerai élargir un peu le sujet que j'ai posté il y a peu et auquel j'ai trouvé une réponse. Je repose donc le contexte, j'ai un fichier de 800 lignes, contenant des numéros de Version (du style \18.02.0 etc..), que j'aimerai trier. J'aimerai donc maintenant disposer d'une sorte de liste déroulante qui contient tous les numéros de version (unique) et qui lorsque je clique dessus, filtre directement la valeur sélectionnée dans le tableau, et n'affiche donc que la ou les lignes correspondantes (tout ça sous la forme d'une macro en VBA bien sûr)

PS: Je sais que ce système existe lorsque l'on crée un TCD (tableau croisé dynamique) en ajoutant des segments, mais j'aimerai le faire directement depuis mon tableau via une macro et une liste déroulante et non pas depuis un TCD.

J'ai mis un échantillon de quelques lignes d'exemple dans un classeur.

Merci d'avance,

Dalil

37test.xlsm (8.50 Ko)

Re,

Tiens ! tu t'es finalement décidé à mettre un fichier !

Je conseille une filtrage avancé pour extraire les valeurs uniques de la colonnes qui constitueront ta liste déroulante, puis tant qu'on y est un filtrage avancé (sur place ou copié ailleurs, selon préférences ou utilisations ultérieures), en utilisant la cellule à sélection sur liste comme zone de critères (moitié, la cellule du dessus est à compléter par l'intitulé de la colonne). Tu peux même faire se déclencher la procédure au changement de sélection dans la liste, en opérant avec une évènementielle Change.

Cordialement.

Haha oui effectivement c'est plus pratique ! Je vais essayer merci

Rechercher des sujets similaires à "macro afficher valeurs liste deroulante puis filtrer"