Macro balance calculer en euros en function du taux et du mois

Bonjour a tous, J'ai essayé de faire une macro mais j'ai beaucoup de mal. j'ai besoin de votre aide, je besoin d'une macro qui puisse me calculer en euros en function du taux et du mois si il y a quelque chose dans la cellule bien évidemment.

Alors je vous explique par rapport a mon fichier, j'aimerai que dans les colonnes en jaune" il me fasse le calcule donc en fonction de la compagnie (colonne A) et subledger(colonne E) soit du "P&L" ou du "bilan" le taux qu'il va prendre va etre different

quant c'est du P&L : il doit prendre la moyenne en fonction du mois ou je vais faire tourner la macro (donc si je fais tourner la macro en mars il doit prendre le taux moyen de janvier a mars pour toutes les compagnies) prendre le taux moyen en function de la compagnie.

quant c'est bilan : qu'il me prenne dans la colonne de janvier le montant et qu'il divise par le taux du mois correspondant a la compagnie et ainsi de suite pour les autres mois.

donc les devises par compagnie sont dans l'onglet "devises" et j'ai bien mentionné le tableau des taux pour bilan ou p&L

les compagnies non mentionnées reste en EUR bien evidemment

j'ai vraiment besoin d'aide svp. je vous serai tres reconnaissant si vous pouviez m'aider. j'espere que j'ai pu etre clair dans mes explication, sinon je vous demande de m'excuser.

Merci par avance et désolé si je viens a mettre du temps pour vous répondre

Bonjour Besiktasali le forum

J'ai ouvert ton fichier mais pas tout compris j'y retourne

a+

Papou

Re Besiktasali le forum

bon alors trois questions

quant c'est du P&L : il doit prendre la moyenne en fonction du mois ou je vais faire tourner la macro (donc si je fais tourner la macro en mars il doit prendre le taux moyen de janvier a mars pour toutes les compagnies) prendre le taux moyen en function de la compagnie.

ou tu le trouves ton taux moyen?? ou comment tu le trouves ton taux moyen??, c'est le taux qui est dans le tableau P&L intersection devise mois ???

quant c'est bilan : qu'il me prenne dans la colonne de janvier le montant et qu'il divise par le taux du mois correspondant a la compagnie et ainsi de suite pour les autres mois.

là je pense que c'est le montant par la devise et le cours trouvé??

Si on a en colonne A un 310 dans ce cas on ne change rien les valeurs restent dans les colonnes originales??

à te relire et je termine le fichier

a+

Papou

Bonjour,

Bonjour Paritec,

Il y a une autre question.

Quel taux retenir pour BAL FWD ?

Cdlt.

Re JeanEric le forum

oui je l'avais oublié aussi cette question là!!!

bon weekend

a+

Papou

merci pour votre implication.

alors dans l'onglet devises les compagnies non répertoriée dans la colonne P restent tous en euros.

Pour la colonne BAL FWD il faut prendre le taux de janvier

Merci encore pour votre aide

vous etes géniaux

quant c'est du P&L : il doit prendre la moyenne en fonction du mois ou je vais faire tourner la macro (donc si je fais tourner la macro en mars il doit prendre le taux moyen de janvier a mars pour toutes les compagnies) prendre le taux moyen en function de la compagnie.

ou tu le trouves ton taux moyen?? ou comment tu le trouves ton taux moyen??, c'est le taux qui est dans le tableau P&L intersection devise mois ???

je veux justement qu'il fasse une moyenne des taux de janvier a mars si par exemple dans ma msg box je vais mettre mars par exemple

tu vois ce que je veux dire

Désolé c'est difficile d'expliquer

merci pour ton aide

Bonjour,

Une proposition réalisée avec Power Query (add-in, complément gratuit Microsoft pour Excel 2010 et 2013).

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Une proposition réalisée avec Power Query (add-in, complément gratuit Microsoft pour Excel 2010 et 2013).

A te relire.

Cdlt.

xlp - Balance Devises Power Query v2.xlsx

Merci beaucoup Jean Eric, mais je n'ai jamais utilisé power query pour pouvoir gerer par la suite les nouvelles données.

je vais essayer de regarder pour apprendre

Merci et bonne journée

Re,

Il serait bien dans un premier temps de dire si les résultats sont ceux attendus.

Cdlt.

Re,

Il serait bien dans un premier temps de dire si les résultats sont ceux attendus.

Cdlt.

oui tu as raison.

je viens de regarder c'est bon pour le le bilan mais pour les résultats P&L il doit faire une moyenne en fonction du mois.

C'est a dire:

  • Si je sors une balance en avril, je vais avoir des données de janvier a avril donc je veux qu'il me fasse une moyenne de janvier a avril
  • si je sors une balance en septembre, je vais avoir des données de janvier a septembre donc je veux qu'il me fasse une moyenne de janvier a septembre.

Re,

Une question simple : Que représente le taux mensuel de référence que tu indiques ?

Cdlt.

Re,

Une question simple : Que représente le taux mensuel de référence que tu indiques ?

Cdlt.

le tableau des devises nous est communiqué comme cela, c'est un taux moyen tout au long du mois.

ici, comme nous faisons une balance chaque mois en YTD je dois faire une moyenne des taux en fonction du mois ou je demande la balance.

Bonjour,

Une nouvelle proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour,

Une nouvelle proposition à étudier.

Cdlt.

xlp - Balance Devises Power Query v3.xlsx

merci beaucoup pour ton temps Jean-Eric mais non ca ne fonctionne toujours pas. il ne prend pas les bon taux pour le bilan et comment je fais par exemple pour la partie P&L quandt je serai en juin, va t-il automatiquement faire la moyenne des taux pour avoir le bon taux ?

Merci pour ton aide

Bonjour,

Je ne constate pas d'erreur !...

Il va falloir que tu expliques...

J'ai vérifié les taux moyens et c'est correct.

Cdlt.

Bonjour,

Je ne constate pas d'erreur !...

Il va falloir que tu expliques...

J'ai vérifié les taux moyens et c'est correct.

Cdlt.

xlp - Balance Devises Power Query v3.xlsx

je vais y regarder ce soir et je te tiens au courant demain.

Merci beaucoup Jean Eric pour ton boulot

Bonjour,

Demain est loin !...

Cdlt.

Bonjour Jean Eric

Tu auras peut-être une réponse va savoir !!!

Cela donne envie d'aider!!! n'est-ce pas........

Bonne journée

Papou

Bonjour Paritec,

Un de plus dans ma liste noire !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "macro balance calculer euros function taux mois"