Somme de durées comprises entre 2 dates

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution à mon problème en cherchant sur internet mais j'en viens à venir à vous

J'ai un classeur contenant plusieurs périodes A B C et D avec pour chacune une date de lancement et de fin. J'aimerais réussir à calculer le nombre d'heures totales comprises du premier au dernier jour du mois par rapport à ces durées. La difficulté se situe au niveau du premier et dernier jour du mois. Imaginons qu'une durée A démarre le mois précédent et déborde sur le mois que j'étudie, je souhaite avoir les heures de cette période A sans les heures du mois précédent. Il en va de même pour les derniers jours du mois en cours qui déborderaient sur le mois suivant.

Une première méthode consistait à utiliser SOMMEPROD en rajoutant une case de durée mais les heures du mois précédent ne sont pas prises en compte, et les heures du mois suivant sont comptées en trop ...

En espérant avoir été suffisamment clair

J'ai synthétisé un exemple de la situation dans le Excel en PJ.

Merci par avance

Bonjour,

Cette solution vous convient-elle?

Cordialement

Bonjour arthur-vba,

Voyez si le fichier joint vous convient

Impressionnant njhub effectivement en voyant la longueur de la formule, ce n'était pas de mon niveau !

Résolu merci beaucoup à vous !

Rechercher des sujets similaires à "somme durees comprises entre dates"