Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur

pour la Question 1, j'l'ai pas encore fait car y'a des choses pas claires !

quand l'emplacement d'une référence est au départ complètement vide, par exemple F22:F26 : comment tu remplis cet emplacement ? c'est tes formules qui mettent la quantité de départ ? donne un exemple concret qui fait qu'un emplacement vide comme F22:F26 devient rempli, donc avec quelles données ?


Tu a écrit :

Dans le cas où j'affecte toutes les références aux palettes avant de les remplir...

comment fais-tu ça ? décrit clairement la procédure : tu cliques sur le bouton « Valider Stock départ » mais quelles sont les données que tu saisis avant ? et dans quelles cellules tu les saisis ? et après, ça doit faire « Nombre de colis restant » = « Nombre de colis attendus », par exemple cellule B20 = cellule B19 ; exact ?


dans la réalité, nous affectons les références au fur et à mesure car il se peut qu'une référence ne tienne pas sur une palette

j'ai très bien compris le principe, mais mêmes questions que ci-dessus : décris clairement la procédure, en indiquant où tu saisis des données, en quelles cellules doivent être les résultats ; et surtout : donne un exemple chiffré et concret ! tu dois me dire la référence de chaque cellule concernée, comme par exemple B19 ou B20 et la valeur de la donnée qui est lue ou écrite dans la cellule.


Nous allons donc affecter la référence en question sur une nouvelle palette. Si le nombre de colis de base à traiter était 10 sur la palette A

enfin un exemple chiffré ! pour la palette A, c'est en colonne B : ok ; mais y'a 10 références, alors tu prends laquelle parmi ces 10 ? B19 ? B25 ? B31 ? ... B73 ?

...et que seulement 5 colis ont pu être traités

aïe ! mauvais exemple ! car 5 est juste la moitié, donc j'sais pas de quelle moitié tu parles ! redis-le avec 3 : « ...et que seulement 3 colis ont pu être traités » : donc où vont ces 3 colis ? (qui font qu'il restera 7 là où on les a pris)


À l'intégration d'une référence déjà affectée sur la palette, le nombre de colis restant doit être égal à celui de la palette A

donne-moi un exemple chiffré, avec les références de cellules.


à te lire pour la suite.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "soustraction sauvgarde nouvelle valeur"