Moyenne, Ecart Type, Skewness et compagnie (VBA)

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Complètement novice en VBA (Excel) quand bien même j'ai suivi des cours ce semestre, j'aurai besoin d'aide afin de mener à bien un projet à rendre. Néanmoins, les consignes demandées dépassent mes compétences en matière de codage (quand on a vu que des msgbox, des boucles, ça devient compliqué...) et même si je comprends les directives à suivre, sur papier tout va bien, mais ça coince dès qu'il faut coder

Ainsi, je dois calculer, sur des titres donnés : moyennes, écart type, Skewness, Kurtosis,... (calculer à partir des dates de clôture du fichier sur lequel je dois exercer les codes), identifier les titres qui ne suivent pas de loi normale (et tester la normalité avec un histogramme de fréquence, et un q-q plot) et construire des fonctions de répartition pour ensuite les tracer sur un graphique. Puis finalement se pencher sur la MMA de moyennes courtes et longues, tout ça à calculer sur une autre feuille que les feuilles de données. Si c'est compréhensible pour moi et faisable "sur papier" (donc je vois la méthode à appliquer), je ne vois absolument pas comment procéder pour obtenir les résultats à partir des codes J'ai fouillé un peu partout sur Internet afin de trouver des indications, fait tourner mes quelques neurones pour voir s'ils voulaient bien trouver une solution, mais c'est pas si fructueux...

Une petite aide serait la bienvenue, si vous avez ne serait-ce que des pistes, des tips, ce serait cool.

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ecart type skewness compagnie vba"