Feu tricolore

Bonjour,

je suis débutant en VBA, et j'ai un exercice de faire fonctionner deux feux tricolores de la route dans un croisement.

Merci de me donner un coup de main.

BOnne journée!

Bonjour,

c'est à toi qu'il a été donné cet exercice, pas à nous...

Sinon donne-nous les dates de tes examens qu'on voit si on est libre pour y aller à ta place.

eric

le forum sert à partager et s'entraider, si tu ne peux pas donner un cou de main, garde tes commentaires (suite sans intérêt supprimée par Modérateur)

Bonjour Marco3

Inutile d'être grossier...

Tu trouveras surement de l'aide après avoir fait un minimum ...

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Merci Amadéus!

Bonjour Marco3,

Salut eriiic, Amadeus,

Bon j'ai vu qu'il y avait de la friture et je ne peux pas donner tort à eriiic , heureusement qu'Amadeus a calmé le jeu

Toutefois, il y a bien longtemps que je cherchais à faire un tel projet pour m'amuser un peu, mais le temps passe vite "et pis j'oublie"

Du coup le sujet m'a donné envie et comme je n'avais pas grand chose a faire de sérieux, voici une proposition dans le fichier joint:

Tu appuies sur le bouton "GO" et le cycle démarre, le bouton "Stop" quand à lui porte bien son nom.

Cordialement.

Merci bcp mdo100! C'est vraiment cool de votre part.

juste une question, le décompteur comment vous l'avez configuré?

merci

Bonjour Marco3,

A chaque nouveau jour, vaut bien un nouveau Bonjour, n'est-ce pas !

par Marco3 » Hier, 12:13

je suis débutant en VBA...

Donc je suppose que tu as vu les macros, sinon faire alt + F11 pour les visualiser.

Puis aller faire un tour dans le "Gestionnaire de noms".

Tu as dû voir aussi la formule en "B1" et le Départ ► en "B3", j'ai mis 20 secondes, sinon le cycle s'exécute pas très bien.

N'oublie pas que j'ai fais ça vite fait sur le gaz, pour m'amuser un peu et que ce n'ait pas parfait, notamment le passage du rouge au vert sitôt l'orange éteint.

Il devrait y avoir un décalage entre le feu rouge avant le passage au vert, c'est à dire que l'orange devrait se maintenir quelques secondes de plus.

Mais je ne suis pas un pro du VBA, c'est d'ailleurs une macro que j'ai adapté à cette circonstance et je suis certain que si tu avais été plus cool avec eriiic, il t'aurait proposé une solution bien meilleur que la mienne, pour peu que tu fournisses sur le forum au moins un bout de fichier avec un commencement de travail.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "feu tricolore"