Macro copie de données avec incrémentation

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une 2éme fois pour créer une nouvelle Macro dans mon fichier excel. J'arrive à faire une macro "simple" en utilisant la sélection multiple de cellules d'une page (Fiche Renseignements) pour aller coller les valeurs dans une cellule dédiée d'une autre page (Pour Prestataires).

Çà c'est facile à faire ... mon besoin étant de pouvoir incrémenter les valeurs au fur et à mesure des enregistrements. voici comment devrait fonctionner mon fichier excel:

  • Saisie de données dans l'onglet " Fiche Renseignements ", une fois les cellules remplies, je clique sur le bouton Validation (la macro qui lui est affectée s'intitule: Donnéespourprestataires) et les valeurs vont se coller dans les cellules correspondantes dans l'onglet " Pour Prestataires " ... bien sûr, les copie ne sont que les valeurs et non la mise en forme initiale.
  • En fin de copie, retour sur l'onglet " Fiche Renseignements " et effacement des écrits des cellules de saisie.

Mon souhait:

pouvoir garder les valeurs copiées dans l'onglet " Pour Prestataires " et les incrémenter lignes par ligne au fur et à mesure des enregistrements.

j’espère avoir été clair dans mes explications, je reste à l'écoute de vos précieux conseils. Merci par avance de vos réponses.

Si joint mon fichier: Prestataires événementiels-test

Bonjour,

à tester voir si cela te conviens.

Bonne soirée

Bonsoir,

Super!!!! c'est tout ce que je recherchais à faire. Je te remercie pour tout

Rechercher des sujets similaires à "macro copie donnees incrementation"