Importation de données sous Excel

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de stage, je dois coder en VBA un outil permettant de gérer des équipes, des horaires etc.

Pour ce faire, je dois importer des données qui se trouvent dans un autre fichier Excel. Donc j'utilise l'import des données propre à Excel et je les ajoute à une nouvelle feuille.

Mais parfois, et seulement parfois, les dates du fichier source qui contient les données sont transformées en nombre décimaux, et pour de nouveau avoir des dates je dois le faire à la main. C'est-à-dire, spécifier le type, ici Custom : dd/mm/yyyy hh:mm et appuyer sur entrée pour chaque case.

Ensuite, pour un autre fichier, la première fois que je l'ai importé, je n'ai eu aucun souci, mais aujourd'hui les dates qui étaient de 2018 se sont transformées en 2014...

Qu'est-ce qui pourrait causer ces problèmes ? Comment y remédier ?

Ensuite pour la suite de mon projet je dois importer des données d'une page Web, c'est une liste d'action que doivent réaliser les équipes lors d'un certain jour (remplis préalablement), mais les données utiles (pour moi, la durée) ne sont pas remplis de base, mais il faut cliquer sur l'action. Je ne vois vraiment pas comment faire.

Merci d'avance à ceux qui pourront aider.

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees"