Formule et résultat vide

Bonjour a tous,

Nouvelle petite question de ma part, qui je pense ne doit pas etre difficile mais je n'ai trouvé la solution nulle part.

J'ai crée un tableau réportiant les cadences hebdomadaires et mensuelles de mes opérateurs.

Ainsi les cellules C,D,E,F,G sont les 5 semaines de Janvier, H est la moyenne de ces 5 cellules, represantant le mois de Janvier, puis I,J,K,L les semaines de Fevrier, M etant la moyenne de Fevrier, etc.

Je souhaite maintenant faire un bilan global a l'année.

Ma formule est ainsi :

=SI(ESTERREUR(((SOMME(H3+M3+W3+R3+AC3+AH3+AM3+AS3+AX3+BC3+BI3+BN3)/NBVAL(H3;M3;R3;W3;AC3;AH3;AM3;AS3;AX3;BC3;BI3;BN3))));"";(H3+M3+W3+R3+AC3+AH3+AM3+AS3+AX3+BC3+BI3+BN3)/NBVAL(H3;M3;R3;W3;AC3;AH3;AM3;AS3;AX3;BC3;BI3;BN3))

Ou chaque cellule incluse représente la moyenne d'un mois.

Néanmoins j'ai un problème, si un opérateur n'a pas de données pour un mois, même si les 11 autres sont remplis, le calcul ne se fait pas et la cellule reste vide. Hors, je souhaiterais avoir des résultats en continus, qui évoluent a mesure de l'année.

Sauriez-vous comment je peux modifier la formule ?

En vous remerciant,

Adrien.

Bonjour,

Si tu modifies tes formules de calcul de tes moyennes (H3 - M3 ... )par :

=SI(SOMME(C2:G2)=0;0;MOYENNE(C2:G2))

Cela devrait marcher...

Bon courage

Christelle

Bonsoir,

Si tu calcules une moyenne annuelle à partir de moyennes mensuelles qui ne sont pas calculées sur le même nombre de valeurs, tu fausseras tes résultats.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule resultat vide"