Tirage au sort

Bonsoir

Je galère depuis longtemps pour essayer de trouver une formule qui puisse remplir mon tableau de concours de boules (c'est ma passion de senior !)

Il y a 2 qualifiés par poules de 4 équipes, j'ai réussi à déterminé automatiquement le nom du qualifié 2

Mais je n'arrive pas à faire apparaître le nom du qualifié 1 (gagnant de 2 parties)

Je pensais à RechercheH, mais je n'ai pas compris et mes recherches sur le forum ont été vaines

Merci d'avance

Bonjour,

sur base de ce que j'ai compris, j'ai adapté les formules pour la 1ère poule

Bonsoir,

une proposition!

la place du joueur1,2,3 et 4 dans chaque poule n'est pas identique, il se peut qu'il y ait des erreurs en recopiant la formule en la duplicant sur chacune des poules.

Bonsoir h2so4 et luve

Merci de ces réponses rapides

La proposition de luve me convient bien, je vais faire des tests avant confirmation

Cordialement

Bonjour luve

J'ai testé avec la formule, cela n'a pas marché à 100%, je retourne le fichier en mettant en rouge la différence.

Je ne connais pas du tout la fonction =TL et cela ne figure pas dans EXCEL

Cordialement

Bonsoir h2so4 et luve

Merci de ces réponses rapides

La proposition de luve me convient bien, je vais faire des tests avant confirmation

Cordialement

je comprends que je n'avais pas compris l'organisation de ton tableau pourtant très claire !.

Bonjour h2so4 et luve

La proposition de luve m'est difficile à comprendre pour avoir un résultat fiable. J'ai n'ai pourtant pas fait de copier/coller.

Par contre, h2so4, tu as trouvé exactement le genre de formule qui me convient et cela très simplement.

J'avais trifouillé les scores dans tous les sens sans résultats, et voilà que tu me montre le gagnant de la première partie qui gagne l'autre gagnant de la première partie est donc fatalement le qualifié 1

Merci de votre aide

Bonjour,

La formule de H2so4, est plus efficace que la mienne.

Cependant, tu peux simplifier tout cela en insérant dans un module de VBA: (Alt +F11, insertion Module, etc...)

Function PL(Score1, score2, joueur1, joueur2)

'Recherche du vainqueur

If Score1 = " " Then

PL = ""

ElseIIf Score1> score2 Then

PL = Joueur1

Else: PL = Joueur2

End If

End Function

Ce qui devrait faire que:

=SI(K7="";"";SI(K7>K8;J7;J8)) sera égale à =PL(K7;K8;J7;J8) dans la barre de formule.

Cela devrait simplifier les saisies dans la barre de formule.

PL peut renommé à ta convenance par un autre nom non utilisé par la bibliothèque des fonctions Excel existante.

Merci luve

je vais essayer de comprendre la procédure, je te donne mon avis au retour d'un petit voyage

Cordialement

Bonjour luve et h2so4

Je viens de faire l'insertion du module conseillé, mais je ne vois comment le faire fonctionner.

Cdlt

Bonsoir,

je t'ai rempli une partie du tableau pour la forme car tu as déjà bien avancé.

Avec le fichier c'est mieux!

Bonjour luve et h2so4

Le résultat est parfait.

Merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort"