Valider la présence d'un fichier pdf

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide afin d'élaborer une méthode de contrôle de présence d'un fichier pdf dans un dossier.

Mon niveau Excel en est aux formules de bases et de macro enregistrées. Malgré quelques recherches je n'arrive pas à faire quoique ce soit de constructif.

Mon problème est donc le suivant :

J'ai une liste de numéro de factures que je souhaite rapprocher d'un document (EX) enregistré sous pdf

dans un dossier avec le chemin : M:\OUTILS LOGISTIQUE\EX PDR\2018

Avec des sous dossiers : \TNT ; \DHL ; \UPS

Contenants ces fichiers pdf enregistrés automatiquement.

Afin de savoir quel fichier correspond au numéro de facture, j'effectue une recherche dans le dossier, attention les yeux:

(search-ms:displayname=Résultats de la recherche dans TNT&crumb=N’importequelchiffreentier%3A%3D1144200 OU System.Generic.String%3A1144200&crumb=location:%5C%5CPagnol%5CService%5COUTILS LOGISTIQUE%5CEX PDR%5C2018%5CTNT)

J'aimerai faire en sorte que si cette recherche me présente un pdf alors une case se remplit du type "Ex ok" ou au contraire "Manquant"

Bien sûr je suis preneur de vos conseils !

10tntv2.xlsm (28.25 Ko)

Yo si tu m'offres une Binouz c'est cool

C'est quoi ce lien de la mort qui tue !?

A+

Ahah elle est belle

Le lien Excel n'est pas bon ou le lien de recherche ?

Pour le lien de recherche c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un hypertexte qui m'envoie le PDF voulu. Pas sûr que ce soit la bonne idée...

Re,

Heuuuuu..

Re,

A tester, une fonction personnalisée

Public Function TestPDF(NumFac As String, Transporteur As String)
  Dim sPath As String
  ' Recalcul auto
  Application.Volatile
  ' Chemin par défaut
  sPath = "M:\OUTILS LOGISTIQUE\EX PDR\2018\"
  ' Ajouter le transporteur au chemin d'accès
  sPath = sPath & Transporteur & "\"
  ' Tester l'existence de la facture
  If Dir(sPath & "*" & NumFac & "*.pdf") <> "" Then
    TestPDF = True
  Else
    TestPDF = False
  End If
End Function

Et à partir de E2, la fonction :

=TestPDF(B2;C2)

Il faudra refaire le test en F

A+

Hello Bruno !

Merci beaucoup ça fonctionne partiellement, en fait j'enregistre directement ces fichiers sans les ouvrir ni les renommer.

Chez certains transporteurs le numéro de facture est dans le nom du fichier et ça fonctionne dans le cas contraire ça ne va plus.

La recherche windows 10 me trouve le numéro de facture dans le pdf et jusque là c'est comme ça que je m'y retrouve..

Si jamais tu as une solution je suis preneur..

En tout cas à nouveau merci pour cette fonction !

Rechercher des sujets similaires à "valider presence fichier pdf"