Affichage automatique dans Textbox

Bonjour

j'explique le titre...

Le fichier joint (de Michel Touron, je crois) me permet, outre le fait de saisir les noms et prénoms et aussi la saisie de la date sous une forme préformatée (__\__\____) qui me convient parfaitement ( la saisie des chiffres est continue)...., si ce n'est que pour activer la fenêtre "date de naissance" et faire apparaître __\__\____ , 'il faut appuyer sur la barre Espace car malgré le curseur clignotant, tout seul, qui ne déclenche pas l'affichage...

Avez-vous une astuce pour remédier à cela ?

Merci

11lancer-date.zip (15.62 Ko)

Bonjour jpmalb

Bien que je ne trouve vraiment pas ça top ce genre de fonctionnement

Voici ce qu'il faut rajouter dans ton USF

Private Sub TxtDateN_Enter()
  'verification de la validité
  If Left(TxtDateN, 2) > 31 Then TxtDateN = "--/--/----"
  If Mid(TxtDateN, 4, 2) > 12 Then TxtDateN = Left(TxtDateN, 3) & "--/----"
  If Not Left(TxtDateN, 6) Like "*-*" Then
    If Not IsDate(Left(TxtDateN, 6) & "2017") Then TxtDateN = "--/--/----"
  End If
End Sub

Bonsoir BrunoM45

...Débutant et curieux, | je cherchais une procédure de saisie de dates où l'erreur jour et mois serait rectifiée à la saisie pour éviter un " 30 février"...

La procédure présentée est de Patrick Toulon, du 11/10/2017, sur un autre forum (Rendons à César etc...). Elle a, pour moi, l'avantage , d'être rapide et d'éviter toute erreur quant à la saisie par un utilisateur Lambda, de dates disparates, tout en ne laissant la main que sur le clavier numérique.

Je ne sais pas si cela est très Pro.. j'ai d'ailleurs du mal à décrypter ces procédures KeyPress, KeyDown et KeyUp

Le seul reproche étant que lorsque le focus est passé sur la TextBox DateN, j'ai du utiliser un appui sur la barre Espace pour faire apparaître le masque.

Merci à toi de me donner ton avis et une solution que je vais tester.

jpmalb

ça marche !...

Merci encore et bonne soirée

Re,

Débutant et curieux, | je cherchais une procédure de saisie de dates où l'erreur jour et mois serait rectifiée à la saisie pour éviter un " 30 février"...

La procédure présentée est de Patrick Toulon, du 11/10/2017, sur un autre forum (Rendons à César etc...). Elle a, pour moi, l'avantage , d'être rapide et d'éviter toute erreur quant à la saisie par un utilisateur Lambda, de dates disparates, tout en ne laissant la main que sur le clavier numérique.

Ce n'est pas parce que tu as à ton actif des milliers de réponses, que tu as forcément la science infuse

Tu as bien plus simple, voir ton fichier avec le code modifié

A+

Rechercher des sujets similaires à "affichage automatique textbox"