Formule pour calculer des commissions en fonction du montant vendu

Bonjour !

Je dois ajouter une case dans mon tableau excel qui va calculer les commissions de chaque vendeur.

Par exemple, si la vente est entre 0$ et 100$, aucune commission, si entre 101$ et 200$ = 10% de commission, entre 201$ et 300$ = 15% et si 301$ et plus, 20% des ventes en commission.

Je suis un peu nulle avec excel alors j'apprécierais un ti-peu d'aide !!

Un gros merci ! Bonne journée !

Bonjour,

Il faudra vérifier si tes "bornes" correspondent à ce que j'ai utilisé dans le petit tableau en vert, à droite ... Ensuite, il faudra t'assurer que j'ai compris ta demande

Une solution (parmi d'autres) dans le fichier joint

Merci beaucoup !

La seule petite chose en fait c'est que je voudrais que le calcul du pourcentage se fasse. Par exemple, si je vends pour 224$, dans ma case ça donne le montant qui équivaut à 20% de 224$ (44.80$)

Bonjour,

Une autre approche (à partir du fichier de U. Milité que je salue ! )

C2 : =RECHERCHEV(B2;{0.0;100.10;200.15;300.20};2;VRAI)/100

Cdlt.

Merci !!

Re-bonjour,

Essentiellement pour retourner son salut à Jean-Éric

... Je ne sais pas si charlotte24 repassera (si c'est le cas et si j'ai compris, un montant de 224$ ne devrait pas donner droit à une commission de 20%, si ?? C'était juste un exemple au hasard ?)

Au cas où la chose serait utile, la formule en C2 dans mon fichier initial devenait simplement

=RECHERCHEV(B2;$J$1:$K$4;2;VRAI)*B2, pour répondre à la dernière demande de Charlotte.

Au passage, le VRAI peut être omis, mais pour les personnes qui débutent (et qui aiment comprendre) je préfère le renseigner, pour bien rappeler l'existence de ce 4e argument

Effectivement, je m'étais trompée dans mon exemple !!! Merci à vous deux, vous avez réglé mon problème, c'est très gentil !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "formule calculer commissions fonction montant vendu"